Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
16 novembre 2013

Dans l'univers merveilleux des loisirs créatifs!

Cette semaine, à Paris, c'est la Grand Messe!!! Le salon créations et savoir faire, le plus grand salon de loisirs créatifs en France!

Tous les types de loisirs créatifs y sont représentés et c'est chaque année un régal pour les yeux (et un péril pour le porte monnaie!)

Cette année, le salon etait malgré tout un peu décevant à mon gout... Pourquoi? parce que la partie  "exposition" du salon était bien réduite... Les expos étaient reléguées dans un coin, alors que d'habitude elles sont au centre. Et le nombre de vitrines était plus réduit que d'habitude. On a malgré tout de belles scènes créatives autour du thème des contes de fées, avec une scène de noel chez la belle et la bête.

P1050924

Un peu plus loin, les souris s'activent dans le grenier de cendrillon!

P1050928

Comme souvent, de beaux gateaux fait main, des belles tables...

P1050925
P1050926

Un coussin superbe, dans son petit fauteil, avec le décor assorti

P1050927

Sur les stands, moins d'inspiration et de création que d'habitude... On se sent presque sur certains stands dans un méga supermarché, que sur un salon... Le stand de florilège design reste malgré tout un de mes préférés avec plein de bonnes idées de scrap!!!

P1050929
P1050939

 

Les nouveautés se trouvent principalement dans la zone "maison" du salon. Alors que depuis quelques années, les stands de cuisine étaient en perte de vitesse, cette année, il y en a des tonnes, et plus particulièrement des stands de patisserie et de matériels pour utiliser la pate à sucre! J'avoue que ce n'est pas trop mon truc, mais ça a l'air d'être la nouvelle mode!

Pour finir, cette année, un mini van très girly a élu domicile dans le salon et c'est en réalité un.... Institut de beauté mobile. Drôle d'idée....

P1050940

 

Pour conclure, malgré un peu de déception, çar reste un salon ou on s'émerveille partout et ou on ressort avec l'envie de faire plein de choses! C'est plus particulièrement en matériel de scrap que je me suis lâchée!!! Donc du scrap à voir bientôt sur mon log ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohlala je regrette de ne pas y avoir été, surtout que vendredi je ne travaillais pas et j'aurais pu y aller avec vous. Mais moi et Paris ça fait 2, c'est ça qui me freine!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
Y
merci pour ce beau reportage, ça fait rêver ! Bizzz
Répondre
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 833
Publicité