Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
23 janvier 2014

Promenade andalouse6: les splendeurs de Séville

Continuons donc notre promenade à Séville!

Mais avant tout, je dois vous parler un peu de science fiction... Si vous etes fan de Star Wars, et que vous avez regardé la rediffusion de l'épisode 2 il y a une semaine à la TV, vous aurez peut être remarqué un décor très coloré et ensoleillé représentant une très grande place ronde, entourée d'arcades sensée se situer sur la planete Naboo? Quel rapport avec Séville allez vous me dire? Hé bien tout simplement parce que cette place existe, et se trouve a Séville! Cette scène du film a été tournée sur la Plaza de Espana, qui est en réalité semi circulaire. Il s'agit d'une construction réalisée pour l'exposition ibérico-américaine de 1929. La place est vraiment immense, tellement qu'on croirait presque un décor de carton pâte. Et avec le soleil qui tape, l'ombre des arcades est la bienvenue!

seville 5

La Plaza de Espana est aussi un incontournable de la visite en calèche, véritable cliché touristique de Séville! Les calèches à Séville, c'est comme les gondoles à Venise, et c'est aussi hors de prix! Nous avons donc continué notre visite à pied, vers le fleuve Guadalquivir et la Torre del Oro, qui est aujourd'hui un petit musée maritime. Un peu plus loin, on trouve la Plaza de Toros. Pour nous francais, la corida parait souvent barbare, mais en andalousie, cela fait partie de la culture.

seville 6

Un autre élément incontournable de la culture andalouse, c'est le flamenco. Nous ne pouvions pas visiter séville sans aller voir un spectacle de danse et de musique flamenco. On ne voit pas le temps passer, et les danseurs sont de véritables athletes qui finissent le spectacle en sueur, car les pas de danse sont physiques!

seville7

Au détour des ballades dans les rues de séville, comme partout en andalousie, on peut entrevoir les patios des maisons, toujours fleuris et plein de plantes. Dans le quartier moderne, c'est un autre monument assez récent qui fait presque polémique. Verrue ignoble dans le paysage de Séville pour les uns, prouesse architecturale et artistique pour les autres, le Metropol Parasol, tout en bois, fait encore débat!

seville 8

Nous terminons la visite par la cathédrale de Séville, et la Giralda. Comme à Cordoue, on se trouve sur une ancienne mosquée, mais ici, il n'en reste que le patio aux orangers. Le reste du batiment est dans le style gothique et la hauteur de l'édifice est impressionnante! La montée dans la Giralda se fait non pas grâce à un escalier mais sur une immence rampe car à l'époque, les gardes y montaient à cheval. D'en haut, la vue sur Séville est impressionnante!

Nous quittons maintenant Séville, pour nous rendre vers notre dernière étape: un peu de repos bien mérité sur la côte. Mais il reste encore quelques merveilles à découvrir en chemin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette jolie balade !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 833
Publicité