Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
5 février 2014

Promenade andalouse7: Ronda et les pueblos blanco

En repartant vers la côte, nous passons par les montagnes, et par la ville de Ronda. C'est réellement une attraction touristique! Avant le départ, on nous avait dit que les villes andalouses étaient bondées de touristes. En septembre, nous n'avons finallement pas ressenti autant cette pression touristique, sauf à Ronda! Près du fameux pont, on dirait que tous les cars de touristes d'andalousie se sont arrêtés, et que tous les tours opérator se sont donnés rendez vous!

Ce fameux pont est l'élement le plus celebre et le plus typique de la ville. Ronda est en réalité contruite en deux parties, de part et d'autre d'une gorge vertigineuse, enjambée par ce fameux pont.

Ronda1

A deux pas du pont, se trouvent aussi les arènes, qui seraient les plus anciennes d'andalousie. Ronda est considérée comme la capitale de la tauromachie. Un peu plus loin (et surtout, un peu plus loin de la foule de touristes!) se trouvent également les anciennes fortifications.

Ronda 2

Avant de quitter l'andalousie, il nous reste un élément typique à voir: les fameux pueblo blancos, petits villages tout peints en blanc nichés dans les montagnes. Nous nous sommes rendus à Setenil de las Bodegas, qui présente une particularité supplémentaire: il s'agit d'un village troglodyte. En effet, certaines rues sont nichées sous la falaise, et les maisons sont creusées dans la roche.

ronda 3

Il est temps de rentrer en France... à bientôt pour d'autres découvertes!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 839
Publicité