Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
31 octobre 2014

Echarpe aux couleurs de l'automne

Après avoir passé plus d'un an à faire avancer à pas de fourmi une écharpe tricottée aux aiguilles n°2, une furieuse envie de faire un projet tricot qui avance VITE m'a prise.

Ca tombe bien, la saison des écharpes arrive. En voilà donc une autre, plus grossière, plus large, plus rapide à faire que la précédente, mais très jolie aussi!

P1090912

Et surtout, bien chaude! Me voilà prête à affronter l'hiver!

P1090911

Référence de la laine: Creative melange Chunky de Rico Design (3 pelotes)

Publicité
Publicité
29 octobre 2014

Un tour au Maroc 3: Les trésors de Marrakech

Lassés de l'agitation incessante des souks, vous prendriez bien un peu de calme et de repos? Erreur. Même les petites merveilles cachées derrrière les murs sont envahies de touristes! On change cependant d'ambiance et après les minuscules ruelles agitées, c'est l'art et l'architecture qui s'offrent à nous.

Dans le Palais Bahia, premier appercu des mosaiques et du stuc typiques de l'art islamique: Un magnifique patio rempli de verdure nous offre un moment de calme (relatif!). Dans une seconde cour, un joli bassin rafaraichit l'atmosphère.

3

Quelques rues plus loin, nous pouvons visiter l'école coranique. Si on ne peut pas se rendre dans les mosquées si on n'est pas musulman, il est néanmoins possible de visiter cet ancien bâtiment décoré de textes sculptés dans le stuc et de mosaiques. Les étudiants qui veniaent des campagnes étudier le coran logaient autour de cette grande cour et de son bassin dans de minuscules petites chambres qui n'ont rien à envier aux cellules des moines.

3

Pour finir,nous visitons une nécropole restée longtemps cachée et redécouverte depuis le ciel par un aviateur. Aujourd'hui, on peut visiter ces nombreuses tombes, à ciel ouvert, ou disposées dans des salles intérieures pour les rois, lesprinces et les reines de la dynastie des saadiens.

3

26 octobre 2014

un troisième macaron

la gourmandise augmente.... Un macaron de plus!

macarons 3

24 octobre 2014

Défis carterie d'octobre: combo de couleurs 1

Sur le forum monde créatif, le thème du mois d'octobre est la carterie! Nous avons lancé quelques défis sur ce sujet et j'ai proposé des combos de couleurs. J'avais cherché des thèmes un peu originaux pour l'automne, qui sortaient du classique 'rouge-orange-marron'.

Voici la première association de couleurs que j'ai proposée sur le forum:

94aebfbc71b8afba983010bf9ba1695f

Bien évidemment, j'ai relevé le défi et... pas si simple que ça ce thème de couleurs!!! Le résultat final n'est pas une de mes cartes favorites mais bon... Ce n'est pas non plus la pire que j'ai jamais faite...

combo automne 1

22 octobre 2014

Un tour au Maroc 2: Ballade dans les souks

Direction les inmanquables souks de Marrakech! La porte d'entrée des souks, c'est la fameuse place Jemaa el Fna. Et là, il faut admettre que, par rapport à sa renommée, cette place m'a décue. Immense, certes, mais bien vide, sale, avec une impression d'insécurité. On a presque l'impression que les charmeurs de serpents et montreurs de singe vont nous sauter dessus pour nous arnaquer et on se sent comme dans un four. Peut être aurait-il fallu la visiter à la tombée de la nuit lorsque la place s'anime?

2

En revanche, dés que l'on pénètre dans les petites ruelles des souks, la magie opère: Les odeurs des épices, les petites rues animées, les échopes colorées et remplies à raz bord de produits artisanaux... Chaque quartier de la médina est associé à un type d'artisanat, et on traverse tour à tour le souk des tapis, celui des babouches, du cuir, des lampes...

Certaines ruelles sont tellement petites que seul un petit passage reste entre les piles de marchandises et les artisans qui travaillent parfois à même le sol devant leur minuscule boutique. Des piles de cuir brut s'entassent au milieu d'une placette ou les artisans négocient la matière première qui, une fois teinte et cousue, est exposée deux rues plus loin. Dans le souk des ferroniers, on est entouré par le bruit des meules et des marteaux, et surtout par un indescriptible bric à brac qui déborde jusque dans la rue. Et quand on finit par atteindre le quartier des dinandiers (cuivre et laiton), et que l'on se retrouve dans la lumière tamisée par les claustras qui protègent la rue du soleil, au milieu des centaines de lampes marocaines ajourées exposées sur les étals, on est arrivés au beau milieu d'un conte des mille et une nuits.

2

Publicité
Publicité
21 octobre 2014

Mini zip pour mes écouteurs

Avant, il y avait ça: L'emmélage dans le sac, le bazar sur la commode, bref, des écouteurs jamais vraiment bien rangés!

pochette écouteurs (2)

Mais comme dit la pub "ça, c'était avant"!Un tuto trouvé sur le net et un peu de couture plus tard, tadaaam!!!

pochette écouteurs (1)

C'est loin d'être parfait, les deux cotés de la pochette ne sont pas vraiment égaux et bien ronds, malgré tout lesoin que j'y ai mis mais bon... M'en fiche!!! Elle est bien pratique ma pochette!!!

Si vous voulez vous aussi vous affranchir de l'emmélage ignoble des écouteurs dans le sac, le tuto est ICI (en anglais, mais avec photos qui rendent le tout très compréhensible même pour les non anglophones)

 

19 octobre 2014

Mon écharpe en dentelle

Au départ, il y a eu un gros craquage sur une laine toute fine et trop belle, lors d'un salon!!!!

Et puis, il y avait un souci: pas assez de laine pour faire une belle écharpe large comme je voulais. L'année suivante, je rachete donc deux pelotes suplémentaires...

L'écharpe, je la voulais vraiment toute fine alors j'ai sorti mes aiguilles n°2. C'est beau, c'est fin, mais qu'est ce que c'est long!!!! Et j'ai été décue en me rendant compte que mes quatre pelotes étaient de deux bains différents.

J'ai quand même persévéré. Au final, la différence de couleur se verra peu une fois l'écharpe autour de mon cou!

La voilà donc finie.... plus d'un an après l'avoir commencée!!!!

P1090820

P1090822

P1090823

17 octobre 2014

Dentelles de glace

Cette année là, au ski, il y avait des magnifiques stalactites un peu partout, jusque dans la vallée, au moment de reprendre le train pour rentrer. L'une des photos est maintenant devenue une page de scrap.

Pour cette page, je me suis amusée avec les encres, les tampons, l'embossage, pour créer un fond sur mesure. Oui, oui, au départ, il s'agissait d'une page blanche!!!

P1090744

 

15 octobre 2014

Un tour au Maroc 1: Bienvenue à Marrakech

Ca y est, l'automne est là avec la fraicheur et la pluie... Alors on rêve de chaleur, de soleil et d'exotisme pour s'évader. Je vous emmène donc dans un endroit chaud (très chaud!) ensolleillé et regorgeant de merveilles à découvrir.

Nous arrivons dans cette ville très touristique par l'aéroport Ménara, qui se trouve juste à côté du jardin du même nom. Les avions s'envolent et aterrissent au dessus du très joli pavillon qui domine la pièce d'eau. La chaleur écrasante est là au moment de ma visite, bien qu'on soit déjà au mois de septembre. C'est à se demander comment survivre dans cette fournaise en aout, au moment le plus chaud de l'année. Ici, le début et la fin de la journée sont des moments de fraicheur bien agréables!

1

Une très grande avenue mène au centre névralgique de la ville, balisé par le minaret de la mosquée de la Koutubia. Nous ne la visiterons pas. Ici, l'entrée dans les mosquées est interdite aux non musulmans. Mais la vue de l'extérieur est déjà magnifique.

1

Nous continuons à avancer dans les rues et c'est dans l'envers du décor que l'on arrive. Derrière les hôtels et clubs reluisants des touristes se cache la ville grouillante et pleine de contrastes. Sur la chaussée, les carioles cotoient les voitures et les bus de touristes, les motos et les piétons arrivent de partout, nous donnant l'impression que la ville ne s'arrête jamais. Voilà, on est dans un autre monde. Dépaysement garanti! Bienvenue à Marrakech!

 

1

 

13 octobre 2014

Pour Ellie

Lorsque j'ai préparé les petits cadeaux et cartes pour remercier les filles de m'avoir envoyé des fils pour mon nuancier, j'avais oublié Ellie....

Je me ratrappe donc en lui envoyant un marque page brodé et la petite ATC de remerciement

P1090818

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 833
Publicité