Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
19 novembre 2015

Thailande #1 Bienvenue à Bangkok!

Aujourd'hui, je vous emmène en voyage vers le pays du sourire. Au programme, soleil, temples, Bouddhas, plage, nature, éléphants....

Pour commencer, faisons étape dans la capitale de ce beau pays.

Bangkok, c'est une ville gigantesque, grouillante de vie, nuit et jour. A chaque coin de rue, des stands de nouriture. On dirait que les Thailandais sont tout le temps en train de manger! Quelque soit l'heure, on trouve de tout: des brochettes, des fruits, des jus de fruits, des soupes... Le tout, cuisiné en pleine rue! Estomacs européen, prenez garde... On trouve aussi le fameux durian, le fruit qui pue! Les asiatiques en sont friands, mais à cause de son odeur, les hotels l'interdisent! Pas de durian dans les chambres!

P1120127

P1120149

A la nuit tombée, Bangkok ne s'endort pas. C'est l'heure des marchés nocturnes, dont le marché au fleurs. Il fait plus frais (enfin, c'est relatif... Disons plutôt "la chaleur est enfin supportable", les fleurs ne risquent pas de s'abimer. Il y a en des milliers, orchidées, roses, oeillets. Et puis il y a celles qui sont tressées, assemblées pour former les couronnes, ornements et offrandes que l'on ira déposer dans les temples ou devant la maison des esprits.

P1120171

P1120176

P1120182

Bangkok, c'est aussi un embouteillage permanent. Les voitures, les pick-ups, les bus, les touk-touks, les vélos, les motos.... Et pourtant, pas un klaxon! C'est le bazar, mais les Thailandais restent zen, comme toujours! Il ya aussi le skyrain, le métro aérien de Bangkok super moderne à côté duquel le métro parisien passe pour une porcherie antique.

P1110974

Bangkok, c'est une forêt de fils électriques. Des rouleaux de fil, des écheveaux inextricables dans chaque rue. Et pas qu'à Bangkok. En fait, la Thailande entière est une forêt de fils électriques!

P1120118

P1120139

Bangkok, c'est aussi la société de consommation, presque encore plus visible qu'en europe. Les panneaux publicitaires partout, gigantesques, les écrans LED de pub sur les immeubles, et le quartier chinois, ou on peut tout acheter. Des étalages de gadgets, de bricoles, de trucs, de choses et d'autres.

P1120147

P1130415

Bangkok c'est aussi le contraste entre les tours ultra modernes, les immeubles délabrés, les maisons sur pilotis au bord des Klongs et les hotels de luxe sur les bords du fleuve, le Chao Praya.

P1110994

P1110995

Bangkok.... C'est pas pour moi! Toute cette agitation, toutes ces boutiques, tout ce plastique qui finit dans le fleuve, tout ce monde. On étouffe! Heureusement, à Bankgok, on trouve aussi de petits havres de paix... à la prochaine fois, pour les découvrir!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un univers très contrasté, merci pour la découverte.
Répondre
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 830
Publicité