C'est parti pour une petite escapade au Maroc, dans la région d'Agadir, pour profiter de la douceur de l'hiver marocain.

Le climat, c'est l'atout principal de la ville: Grand soleil, même en plein hiver, et jusqu'à 25° au meilleur de la journée, même en janvier. Au niveau culturel, Agadir est bien moins intéressante car la ville a été completement détruite lors d'un tremblement de terre en 1960. Il ne reste donc quasiment aucun vestige d'architecture ancienne a visiter à part les murs de l'ancienne ville, sur les hauteurs, et le site est assez peu mis en valeur. On profite malgré tout d'une vue splendide sur la baie, le port et sur la ville nouvelle en bord de mer. Une belle promenade le long de la plage, des hôtels alignés, une marina moderne. On pourrait croire qu'Agadir a peu de charme, mais le coucher de soleil, l'air maritime et les omniprésentes mouettes font tout son attrait.

1-1

Un peu plus loin du bord de mer touristique, la visite des souks reste un moment de dépaysement mémorable. Même s'il existe des centres commerciaux modernes dans le quartier touristique, la tradition du "Mall à la marocaine" persiste! Le souk est immense et on y trouve absolument tout: les fruits et les légumes, les poteries et les tajines, les épices et les herboristeries traditionnelles mais aussi une quantité impresionnante d'échopes de vetements de touts styles et de toutes marques, des articles de cuisine de toutes sortes, des jouets pour enfant, des articles de puériculture et même de l'électroménager! Nous avons vu des échopes vendant des téléphones et des écrans plats, tout cela dans le décor et l'ambiance d'un souk traditionnel, ca vaut le détour!

1-2