Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
20 mai 2017

Régime de laine et marqueurs de tricot

Sur l'un de forums de Ravelry que je lis, un défi intéressant à lieu chaque début d'année: le régime de laine. En effet, comme pour beaucoup d'autres loisirs créatifs, la tricotteuse a une tendance écureil: accumultrice de laine! On craque sur des jolies laines, sur de belles couleurs et on se retrouve bien vite avec des paniers pleins de pelotes et d'écheveaux qui attendent déséspérément le jour ou on va les mettre sur les aiguilles. D'ou ce défi: pendant trois mois, acheter le moins possible (voire pas du tout) et tricotter le plus posssible de métrage.

Pour ce qui est des achats, c'est un peu raté: j'ai acheté pas mal de choses spécifiques pour les tricots de bébé. laines lavables en machine, toutes douces, etc... Mais j'ai aussi beaucoup tricotté et grâce à de nombreux projets tricot bébé, j'ai eu le plaisir de monter sur le podium dans la catégorie "le plus grand nombre de projets finis pendant le défi". Pour ce qui est du bilan final en mètres de laine, il est e négatif, mais de peu de chose...

Pour ce défi, chacune peut contribuer en proposant un lot à gagner pour les meilleures régimeuses ou par tirage au sort pour que tout le monde ou presque recoive un lot. J'ai proposé d'offrir des anneaux marqueurs de tricot, réalisés à la main et la gagnante de mon lot a souhaité des couleurs bleu, rouge et gris: pas forcément les couleurs que j'ai l'habitude d'utiliser avec des perles, mais ca permet de changer un peu et de sortir de ses habitudes!!!

Voici donc le lot que j'ai créé pour ce défi:

P1170021

De mon côté, j'ai reçu en prix pour mon plus grand nombre de projets réalisés, une chainette compte rangs dans sa jolie petite boite, le tout réalisé à la main par Julie du blog "Lili comme tout"

P1170035

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 839
Publicité