Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
21 juillet 2019

Le gâteau tortue des 2 ans de Petite Puce

Je suis comme toutes les mamans: quand il s'agit de ma fille, je suis perfectionniste!

Alors oui, je l'avoue, pour ses deux ans, je voulais faire comme toute mère parfaite qui se respecte, et lui faire un gateau d'anniversaire fantastique, beau, à paillettes, en forme de licorne, qui a couté 200 euros, chez un créateur de gateaux.... heu... NOOOOON!!!!!

Bon, sans tomber dans les excès, j'avais envie de faire un joli gateau pour Petite Puce. Quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais qui soit aussi bon à manger. Les empilements de génoises insipides recouvertes de couches de pâte à sucre, non merci!

Et puis je suis tombée sur les photos du gâteau tortue (ca tombe, bien, Petite Puce adore les tortues!): pas trop compliqué à faire, et qui me semblait gustativement sympathique!

Gateau tortue

J'ai adapté la recette en utilisant des poires pochées!

Mode d'emploi:

Préparer deux plaques de génoise bien fine. Avec la première génoise, faire un gâteau roulé avec de la ganache chocolat, puis le garder au frais quelques heures.

Couper dans le deuxième génoise un cercle de la taille du saladier qui va servir de moule.

Une fois que le gateau roulé est bien froid, le couper en tranches. Garnir le saladier de papier film et disposer les tranches de gâteau pour former le décor de la carapace de la tortue.

Préparer une mousse au chocolat en ajoutant 4g d'agar agar. Mélanger des dés de poire pochée dans la mousse, puis la couler dans le saladier. Fermer la tortue avec le disque de génoise et la garder bien au frais au moins une nuit.

Au moment de servir, démouler la tortue dans le plat à sevrice et finir la tete, les pattes et la queue avec des morceaux de poire pochée. Deux pépites de chocolat feront les yeux. Et voilà!!!

(Pour préparer la génoise, la ganache et la mousse, j'ai utilisé des recettes glanées sur le net)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore !!!!! magnifique ! Merci pour ta visite et ton commentaire sur mon blog, c'est très gentil =^..^=
Répondre
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 830
Publicité