Le Monde de Dana

7 septembre 2016

Les voiles de légende

Comme tous les ans, les beaux voiliers anciens sont de sortie dans la baie de la baule au mois d'aout et cette année, j'ai choisi deux photos pour une page de scrap.

page voiles de légende

C'était l'occasion d'utiliser des papiers et des décos maritimes qui trainent dans mes réserves depuis un certain temps...

4 septembre 2016

A la découverte du marais de Brière

Dans l'arrière pays, entre St Nazaire et Guérande se trouve le marais de Brière. On est à quelques kilomètres de l'immense plage de la Baule, mais pourtant l'ambiance est totalement différente. Il s'agit du deuxième plus grand marais de France.

Les chalands, barques typiques du marais permettent de partir en ballade dans les innombrables canaux. Ceux là ont coulé depuis longtemps, ca donne un petit coté typique au paysage, mais il vaut mieux s'embarquer dans ceux qui flottent encore bien sur!!!

Les canards sont malins. Ils savent très bien ou se trouvent les points d'embarquement des touristes et viennent quémander à manger. Ils ne sont pas farouches. Ca aide pour les prendre en photo!

On trouve de très nombreuses chaumières brieronnes dans la région. Le village de Kerhinet en comporte de très jolies et est spécialement aménagé pour la visite touristique pour admirer les jolis toits de chaume et les hortensias bleus.

1 septembre 2016

Mettre l'été en conserve

En ce moment, c'est pile la bonne saison pour garder les souvenirs, les odeurs et la saveurs de l'été avant 'arrivée de l'automne! Après les souvenirs de plages, les conserves et confitures, je me lance dans les odeurs de l'été à enfermer en petits sacs: comme l'année dernière, on m'a offert plein de lavande séchée.

Cette année, ce seront des mini coussins papillons. (et sans doute, d'autres sachets à venir car il reste encore PLEIN de lavande!!!)

22 août 2016

Joyeux Anniversaire

Une nouvelle carte en scrap pour souhaiter un joyeux anniversaire à Milkinise!

Annivannelise2016 (2)

Annivannelise2016 (1)

Elle était accompagnée d'un châle, prévu de longue date pour cet anniversaire!!! Pour le revoir en détail, c'est ICI

11 août 2016

Souvenirs de vacances

Ah, les petits coquillages, les sachets de sable que l'on ramène en souvenir de vacances et de voyage avant de les ranger au fond d'un tiroir... Mais pourquoi donc cacher ces jolis trèsors de vacances alors qu'on peut les mettre joliment en valeur? Un petit flacon de verre pour garder le sable, un bouchon en liège sur lequel coller les coquillages, une petite étiquette scrappée et voilà des jolis petits pots souvenirs!

pots de sable 2016

Bon, j'avoue... Le sac et les coquillages du premier voyage en corse datent d'il y a deux ans et ceux de thailande, de l'automne dernier. Ils ont donc bien été rangées dans un tiroir longtemps avant d'être mis en valeur!

8 juillet 2016

Au marché flottant

J'ai prévu cette seconde page de scrap avec des photos de la visite du marché flottant pour pouvoir l'associer à la première. J'ai donc utlisé les mêmes thèmes de couleurs et le même style. Pour cette deuxième page, une seule photo. J'y ai également écrit la petite histoire associée à cette visite. C'était le jour de mon anniversaire, et j'avais dégusté une soupe thai typique comme si c'était un gâteau d'aniversaire très exotique, mais surtout très savoureux!

Pour revoir la première page, c'est sur cet article

Et enfin, les deux pages réunies dans l'album:

7 juillet 2016

Mini tricot d'actualité

L'actualité du moment c'est la mode du bleu-blanc-rouge et des ballons de foot. alors, histoire d'être parfaitement dans l'air du temps, voici un tricot express: Un costume de supporter de foot pour peluche!

5 juillet 2016

Un jardin en Thailande

C'est dans le jardin d'un restaurant que se cachait cette jolie statue, sujet de la page d'aujourd'hui. Il s'agissait d'un jardin magnifique, verdoyant, plein de fleurs et de petites statues d'éléphants, de singes ou de créatures fantastiques asiatiques cachées dans la végétation.

Avec du vert, du beige, du marron, plein de fleurs et de déco, j'espère retranscrire un peu de cette très jolie ambiance sur une page de scrap.

27 juin 2016

Un anniversaire à venir

Je continue la série des châles proposés cette année par Christal LK. Pour ce troisième modèle, le style est plus romantique, et le couleurs que j'ai choisies sont assez inhabituelles: Du jaune et du vert, je n'en porte jamais. Ca tombe bien puisque ce châle ne sera pas pour moi. J'ai choisi les couleurs exprès pour l'offrir à une amie pour son anniversaire mais chuuut!!! L'anniversaire en question n'est pas encore arrivé.

summer Birthday (weetwood) (1)

summer Birthday (weetwood) (5)

J'ai beaucoup aimé le motif en relief et en torsades. Avec le blocage du châle, le motif se revèle, se détend et est mis en valeur.

summer Birthday (weetwood) (4)summer Birthday (weetwood) (3)

Encore une fois, un projet très agréable à tricoter! J'ai hâte de découvrir le quatrième modèle de la série dans un peu plus d'un mois!summer Birthday (weetwood) (2)

summer Birthday (weetwood) (6)

24 juin 2016

Les labrats en corse... 2!

Les Labrats retournent en corse!!!