12 décembre 2014

Petit pochon japonisant

Pour l'anniversaire de Yanela, une très talentueuse amie du monde créatif, je voulais au départ réaliser un hérisson au tricot. Mais je n'ai pas réussi à trouver le temps pour ce long projet... Du coup, c'est un joli pochon japonisant que j'ai rapidement cousu avec une broderie de la pile "à trouver une idée de montage" Et voilà!!

P1090921

Joyeux anniversaire Yanela!!!

Posté par -Dana- à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 décembre 2014

SAL sac à laine: c'est fini!!!

Et voilà l'ultime étape de la broderie du sac à laine. Enfin, pas tout à fait. Il me reste encore une étape: celle de la transformation de cette broderie en un vrai sac à tricot.

sacàlaineFini

 

Posté par -Dana- à 20:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 décembre 2014

Un biscornu???

Biscornu1

Mais non les rats!!! ca sert à quelque chose un biscornu!!! C'est un joli objet de brodeuse qui sert à piquer ses aiguilles pour ne pas les perdre!!!

Bon... Ok.... Je vous l'accorde, oui, ca ne sert à pas à grand chose..... Mais c'est tellement joliiiiiiiiiii!!!!!

Biscornu2

Biscornu3

Posté par -Dana- à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 novembre 2014

Une parure nature

Gros craquage au salon créations et savoir faire! Une simple perle avec un motif arbre qui m'a tout de suite inspirée! Le temps de trouver le reste des éléments dans les allées du salon, puis de faire le montage, et voilà! Je suis ravie du résultat, simple mais bien élégant!

parure arbre

 

Posté par -Dana- à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 novembre 2014

Les Labrats au maroc

Bien évidemment, les rongeurs habituels étaient du voyage....

MarrakechF1

MarrakechF2

MarrakechF3

MarrakechF4

MarrakechF5

 

Posté par -Dana- à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 novembre 2014

Un tour au Maroc 6: Tradition et cinéma

Au bout de route, nous voici maintenant à proximité de Ouarzazate, la ville du cinéma marocain. On y trouve de nombreux studios de cinéma, mais aussi des lieux de tournage naturels. C'est dans l'un d'eux que nous faisons un arrêt aujourd'hui.

6

Le ksar de Ait Ben Haddou est non seulement classé au patrimoine mondial de l'Unesco, mais a également servi au tournages de nombreux films et séries TV. D'ailleurs, lors de notre passage, le tournage du prochain épisode de la série "mission impossible" était en préparation.

6

Surplombant l'oued, le village est contruit en étages sur un gros pan de montagne. On monte jusqu'en haut en traversant les ruelles en escaliers, en d'en haut, la vue est sublime (avec un vent à décorner des boeufs!!!)

6

On arrive facilement à s'imaginer ce lieu en décor de cinéma! Il ne manque plus que quelques chameaux, et on pourrait voir arriver les personnages de films connus dans les rues.

6

C'est sur ces images bien dépaysantes que s'achève mon séjour au Maroc... Il est temps de regagner la france et le climat hivernal en rêvant à d'autres futures aventures.

Posté par -Dana- à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2014

Parure automnale

Cette parure a été rélisée sur le même principe que les deux colliers bleus que j'ai fait au début de l'année. L'amie à qui elle était destiné souhaitait des tons de beige et de marron. j'ai choisi des pâtes nacrées, beiges et marron pour réaliser les plaques, avec un peu de paillette dorée pour que ça brille!!!

P1090930

Même technique pour le cabochon de la bague et certaines des perles du bracelet.

P1090932

P1090933

Posté par -Dana- à 11:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2014

SAL sac à laine étape 5

Bientôt la fin de ce SAL!!! Ca prend vraiment forme! Bientôt la dernière étape, et la broderie sera finie. Il faudra ensuite faire la couture pour en faire un.... Sac à laine!!! Surprenant non?

P1090924

Posté par -Dana- à 17:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 novembre 2014

Un tour au maroc 5: Sur la route de l'Atlas

Nous quittons aujourd'hui Marrakech pour partir sur les routes et les pistes, destination les montagnes de l'atlas. Nous empruntons la route du col du Tichka. La route, sinueuse et vertigineuse monte jusqu'à plus de 2000mètres d'altitude dans les montagnes désertiques. Le long de la route, les points de vue sur les montagnes sont nombreux, et les vendeurs de souvenirs pour touristes installent leur marchandise un peu partout sur les cailloux, les bornes et les rebords, avec en arrière plan les montagnes.

5

Nous partons ensuite, via la piste de Telouet, vers les vallées de l'Atlas ou les contrastes de couleurs sont superbes: les ocres de la montagne, et des maisons en terre, et la verdure de l'oasis au fond de la vallée, le long de l'oued.

5

Nous traversons les villages, encore construits de façon traditionelle, en torchis ou en pierre. Ici, il n'y a plus de bus, l'accès se fait en 4x4 et il y a donc beaucoup moins de touristes. On a vraiment l'impression de découvrir un aspect plus sauvage du Maroc, dans cette région.

5

Posté par -Dana- à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 novembre 2014

Mais que sont devenues les chouettes?

Sur le Forum Monde Créatif, j'ai mené cette année un SAL de broderie sur le thème des chouettes. Nous avons réalisé une broderie en long: une branche et sa collection de chouettes rigolotes posées dessus.

trousse chouette 1

C'est en faisant un tour dans ma mercerie préférée que j'ai eu le déclic pour trouver comment finir cette broderie: un très joli zip à bordure dentelle qui ne se coud pas caché mais visible!

Et hop! Les chouettes étaient prêtes à devenir une trousse.

trousse chouette 2

Les dimensions sont calculées pour que la trousse puisse contenir brosses à cheveux, à dents, dentifrice et divers petits accesoires de toilette en voyage. Elle a d'ailleurs déjà été validée lors d'un weekend en vadrouille.

trousse chouette 3

 

Posté par -Dana- à 17:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,