Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le Monde de Dana

7 novembre 2014

Une carte d'anniversaire

Voici une carte d'anniversaire réalisée pour un homme. Comme toujours, pour moi, c'est assez difficile de faire des scraps "masculins". Mais le papier texturé aux horloges m'a bien inspiré, ainsi que le petit tampon "voiture". D'ailleurs, devinez d'ou vient ce petit tampon??? Du salon de l'automobile!!! C'était un des petits gadgets distribués sur le stand Renault, à l'effigie de la nouvelle Twingo.

Anniversaire Guillaume

Publicité
Publicité
5 novembre 2014

Un tour au Maroc 4: Le jardin Majorelle

La visite de ce jardin, véritable perle de Marrakech méritait bien un article à elle toute seule. Le domaine a été créé par l'artiste Jacques Majorelle, puis racheté par Yves St Laurent et Pierre Bergé.

4

Aujourd'hui, seul le jardin se visite. Il ne mesure qu'un hectare mais foisonne de plantes, de bassins et de merveilles. On y découvre également le fameux bleu majorelle, couleur créée par l'artiste et qui est à l'honneur dans le jardin.

4

Le jardin est d'inspiration arabe, mais c'est aussi un jardin botanique comportant de très nombreuses espèces de plantes grasses, de bananiers, de bambous. C'est aussi un havre de fraicheur au milieu de la fournaise de Marrakech, grâce aux nombreux bassins.

4

4 novembre 2014

Défis carterie d'octobre: combo de couleurs 2

Le deuxième combo de couleurs que j'ai proposé sur le forum monde créatif est le suivant:

673c215cf5f37267868cff461297b9fc

Et voici ma réalisation: un peu mieux je trouve!

combo automne 2

2 novembre 2014

Prêt pour la route du rhum!

Le petit ourson de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque adore la voile! Logique puisqu'un bateau soutenant l'association prend aujourd'hui le départ de la mythique Route du Rhum.

A cette occasion le petit ourson devait bien évidemment s'habiller aux couleurs de la voile et de son bateau favori!

P1090915

Lorque je l'avais acheté il portait un maillot vert du tour de france. Le voici maintenant fin prêt à suivre la course avec son petit caban rouge.

P1090914

Si vous voulez suivre les concurents de la route du rhum, c'est PAR ICI

Et si vous avez envie de soutenir le projet Initiatives Coeur pour sauver des enfants malades, c'est PAR LA.

31 octobre 2014

Echarpe aux couleurs de l'automne

Après avoir passé plus d'un an à faire avancer à pas de fourmi une écharpe tricottée aux aiguilles n°2, une furieuse envie de faire un projet tricot qui avance VITE m'a prise.

Ca tombe bien, la saison des écharpes arrive. En voilà donc une autre, plus grossière, plus large, plus rapide à faire que la précédente, mais très jolie aussi!

P1090912

Et surtout, bien chaude! Me voilà prête à affronter l'hiver!

P1090911

Référence de la laine: Creative melange Chunky de Rico Design (3 pelotes)

Publicité
Publicité
29 octobre 2014

Un tour au Maroc 3: Les trésors de Marrakech

Lassés de l'agitation incessante des souks, vous prendriez bien un peu de calme et de repos? Erreur. Même les petites merveilles cachées derrrière les murs sont envahies de touristes! On change cependant d'ambiance et après les minuscules ruelles agitées, c'est l'art et l'architecture qui s'offrent à nous.

Dans le Palais Bahia, premier appercu des mosaiques et du stuc typiques de l'art islamique: Un magnifique patio rempli de verdure nous offre un moment de calme (relatif!). Dans une seconde cour, un joli bassin rafaraichit l'atmosphère.

3

Quelques rues plus loin, nous pouvons visiter l'école coranique. Si on ne peut pas se rendre dans les mosquées si on n'est pas musulman, il est néanmoins possible de visiter cet ancien bâtiment décoré de textes sculptés dans le stuc et de mosaiques. Les étudiants qui veniaent des campagnes étudier le coran logaient autour de cette grande cour et de son bassin dans de minuscules petites chambres qui n'ont rien à envier aux cellules des moines.

3

Pour finir,nous visitons une nécropole restée longtemps cachée et redécouverte depuis le ciel par un aviateur. Aujourd'hui, on peut visiter ces nombreuses tombes, à ciel ouvert, ou disposées dans des salles intérieures pour les rois, lesprinces et les reines de la dynastie des saadiens.

3

26 octobre 2014

un troisième macaron

la gourmandise augmente.... Un macaron de plus!

macarons 3

24 octobre 2014

Défis carterie d'octobre: combo de couleurs 1

Sur le forum monde créatif, le thème du mois d'octobre est la carterie! Nous avons lancé quelques défis sur ce sujet et j'ai proposé des combos de couleurs. J'avais cherché des thèmes un peu originaux pour l'automne, qui sortaient du classique 'rouge-orange-marron'.

Voici la première association de couleurs que j'ai proposée sur le forum:

94aebfbc71b8afba983010bf9ba1695f

Bien évidemment, j'ai relevé le défi et... pas si simple que ça ce thème de couleurs!!! Le résultat final n'est pas une de mes cartes favorites mais bon... Ce n'est pas non plus la pire que j'ai jamais faite...

combo automne 1

22 octobre 2014

Un tour au Maroc 2: Ballade dans les souks

Direction les inmanquables souks de Marrakech! La porte d'entrée des souks, c'est la fameuse place Jemaa el Fna. Et là, il faut admettre que, par rapport à sa renommée, cette place m'a décue. Immense, certes, mais bien vide, sale, avec une impression d'insécurité. On a presque l'impression que les charmeurs de serpents et montreurs de singe vont nous sauter dessus pour nous arnaquer et on se sent comme dans un four. Peut être aurait-il fallu la visiter à la tombée de la nuit lorsque la place s'anime?

2

En revanche, dés que l'on pénètre dans les petites ruelles des souks, la magie opère: Les odeurs des épices, les petites rues animées, les échopes colorées et remplies à raz bord de produits artisanaux... Chaque quartier de la médina est associé à un type d'artisanat, et on traverse tour à tour le souk des tapis, celui des babouches, du cuir, des lampes...

Certaines ruelles sont tellement petites que seul un petit passage reste entre les piles de marchandises et les artisans qui travaillent parfois à même le sol devant leur minuscule boutique. Des piles de cuir brut s'entassent au milieu d'une placette ou les artisans négocient la matière première qui, une fois teinte et cousue, est exposée deux rues plus loin. Dans le souk des ferroniers, on est entouré par le bruit des meules et des marteaux, et surtout par un indescriptible bric à brac qui déborde jusque dans la rue. Et quand on finit par atteindre le quartier des dinandiers (cuivre et laiton), et que l'on se retrouve dans la lumière tamisée par les claustras qui protègent la rue du soleil, au milieu des centaines de lampes marocaines ajourées exposées sur les étals, on est arrivés au beau milieu d'un conte des mille et une nuits.

2

21 octobre 2014

Mini zip pour mes écouteurs

Avant, il y avait ça: L'emmélage dans le sac, le bazar sur la commode, bref, des écouteurs jamais vraiment bien rangés!

pochette écouteurs (2)

Mais comme dit la pub "ça, c'était avant"!Un tuto trouvé sur le net et un peu de couture plus tard, tadaaam!!!

pochette écouteurs (1)

C'est loin d'être parfait, les deux cotés de la pochette ne sont pas vraiment égaux et bien ronds, malgré tout lesoin que j'y ai mis mais bon... M'en fiche!!! Elle est bien pratique ma pochette!!!

Si vous voulez vous aussi vous affranchir de l'emmélage ignoble des écouteurs dans le sac, le tuto est ICI (en anglais, mais avec photos qui rendent le tout très compréhensible même pour les non anglophones)

 

Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 839
Publicité