09 novembre 2013

Welcome in the TuxLand!

Connaissez vous TUX??? Il s'agit d'un petit manchot, mascotte du système d'exploitation Linux. La grande fan de Tux, c'est Fimoon, elle les réalise à la perfection en pâte Fimo! D'ailleurs Fimoon m'a beaucoup appris dans ce domaine!

Alors j'ai voulu essayer de réaliser moi aussi ces petits manchots en pâte Fimo... Mes premiers essais sont bien en deça des oeuvres de Fimoon...

tuxs

Ensuite, je me suis lancé un défi.... Stupide!!! Suite à la folie des tux sur le forum monde créatif, nous avions toutes changées notre image perso par une image de tux. Et fidèle à mon humour pourri, j'ai choisi d'utiliser l'image de tux, aux toilettes, lisant son journal. C'est là que le défi idiot arrive, puisque je me lancée dans la réalisation de ce tux sur le trône en 3D, en pâte Fimo....

tux

Ben pour une fois, je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tiré! Seul le journal est en cartonette. Tout le reste de la bête, ainsi que son trône sont en Fimo, et le tout mesure 3 cm de haut!

 

Posté par -Dana- à 10:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


07 novembre 2013

Fleurs tropicales en scrap

Je continue doucement ma série de pages sur la Martinique, avec cette fois ci un gros plan sur les belles fleurs tropicales que l'on peut oberver dans le Jardin de balata, sur les hauteurs de Fort de France

Flowers Balata

Pour cette page, j'ai voulu une profusion de couleurs, et je me suis amusée avec les encres en spray, et les gribouillages au feutre. j'avoue être un peu décue... au final, ça fait un beau fouillis, cette page!

Posté par -Dana- à 13:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2013

Promenade Andalouse3: à la découverte de l'Alhambra

Il est temps de prendre la route du célébrè ensemble de palais de l'Alhambra, qui surplombe la ville. Pour s'y rendre, on peut prendre le bus ou bien faire une petite ballade à pieds... Après avoir passé la porte des anciennes murailles, la grimpette commence!

Alhambra1

Regardez bien l'image du banc: oui, oui!!! Le banc est droit, c'est le chemin qui est sacrément pentu. L'Alhambra se mérite! Il faut dire que les vues sur la ville que l'on a depuis là haut sont sublimes.

Alhambra2

Commençons notre visite par ... s'abriter de l'orage! Hé oui, pas de chance, à notre entrée dans le site, il s'est mis à pleuvoir. heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps, et nous avons pu commencer notre visite par les jardins et le palais du Generalife. Les jeux d'eau dans le bassin, les fleurs, tout est absolument magnifique!

Le Généralife ne se trouve pas dans la même enceinte que l'Alhambra. Nous passons donc dans la seconde zone de visite, qui regorge de merveilles à aller voir, que ce soit dans les jardins, dans l'ancien fort (avec une vue à presque 380° sur la ville!), ou bien dans le palais de Charles Quint, étrange bâtiment carré qui abrite une immense cour ronde.

alhambra3

La visite se finit par la partie la plus sublime de l'ensemble: les palais Nazrides. Franchement, c'est un incontournable. des murs entiers recouvert de dentelles de stuc d'une grande finesse, des mosaïques partout, des niches superbement décorées dans tous les murs, et en point d'orgue, les deux cours les plus célèbres du monument: La cour des Myrthes et les reflets dans le bassin qu'on ne se lasse pas d'admirer; et la cour des lions avec la fontaine centrale et la multitude de colonnes.

Alhambra4
Alhambra5

Les plafonds de chaque salle sont également recouverts de stucs formant des dômes superbes, qu'il est malheureusement difficile de photographier. le site est admirablement conservé et restauré et j'en suis ressortie émerveillée, et presque déçue de pas avoir pu y passer plus de temps.

Alhambra6

Finissons notre journée dans un restaurant du quartier de l'Abaicin pour admirer la vue sur ce beau monument, très bien éclairé de nuit.

Alhambra7

Quelques infos utiles si vous envisagez de visiter ce monument:

- RESERVEZ VOS BILLETS AVANT DE PARTIR!!! C'est absolument indispensable car le nombre de visiteurs par jour est limité et les places vendues le jour même partent en quelques minutes après l'ouverture de la billetterie. ce serait dommage de faire le voyage jusque là et de rester à l'entrée non?

- Réservez également votre entrée au Palais Nazrides. L'entrée se fait à un horaire précis que vous aurez pré-réservé. Évitez si possible le dernier créneau horaire pour ne pas être déçus de ne pas avoir passé suffisamment de temps à admirer cette merveille. En effet, quand on nous annonce que le site ferme à 20h, ça veut dire qu'ils commencent à pousser les touristes vers la sortie à 19h30!

- Prévoyez une demie journée entière pour la visite de tout l'Alhambra. Il y a tant de choses à voir que vous ne vous ennuierez pas!!!

 

 

Posté par -Dana- à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 octobre 2013

Pour cuisiner du poisson?

Ah, le grand défaut de beaucoup de brodeuses... l'accumulation de belles broderies finies, sans finitions, qui trainent dans les tiroirs. Il y a même pire! l'accumulation de broderies avec une idée de finition, avec le tissu et le matériel acheté, le tout, soigneusement rangé dans un sac pendant plus de six ans.... Oui, oui, vous avez bien lu, six ans! Ces broderies marines, j'habitais encore chez mes parents quand je les ai faites, sur de la toile aida (que je n'utilise plus depuis bien longtemps). Bref, six ans que les broderies et leur morceau de tissu en jean attendent de devenir un tablier. Il était temps non?

tablier mer_jean

Me voilà prête à passer devant les fourneaux. Au menu, soupe de poissons!

Posté par -Dana- à 09:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 octobre 2013

Promenade Andalouse2: dans les rues de Grenade

Continuons notre ballade en Andalousie dans la ville de Grenade. Pour se promener dans les quartiers anciens de la ville, il vaut mieux être un peu sportif puisque tout est très escarpé. Après une bonne grimpette, on découvre le quartier du Sacromonte, qui est un ancien quartier gitan, composé de petites maisons blanches dont certaines sont des maisons troglodytes. A côté, le quartier de l'Albaycin, tout aussi escarpé est composé de petites ruelles et d'escaliers dans lesquelles se cachent des hôtels et des restaurants avec une superbe vue sur l'Alhambra, mais aussi des salles de spectacle de Flamenco.

grenade1

Depuis de nombreux points de vue, on peut aussi admirer la ville moderne qui est très étendue.

grenade2
Grenade3

C'est sans doute depuis le quartier du Sacromonte que l'on a les plus belles vues sur l'Alhambra... Patience, je vous emmène le visiter dans un prochain article...

Grenade4

Posté par -Dana- à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


19 octobre 2013

Promenons nous dans la forêt tropicale...

Aujourd'hui, c'est une page de scrap que je vous propose, avec deux photos de voyage de la martinique.

Le fond de papier marron foncé m'a sauté aux yeux, pour ces deux photos. Pour le reste, j'ai travaillé sur un mélange de papiers de couleurs avec du vert, pour faire ressortir les photos, et j'ai ajouté du rouge pour donner du contraste.

 

P1050840

Et puis je me suis amusée avec une nouvelle encre nacrée que j'ai vaporisé un peu partout sur la page. Ca brille, c'est plein de paillettes, j'adooore!

P1050841

P1050842

P1050843

 

 

Posté par -Dana- à 08:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2013

L'Album de l'été 2010

Un album commencé l'été 2010, mais jamais fini... Il lui manquait deux pages, et une couverture. Trois ans après, le voilà fini! enfin!!

ete2010-1

Le contenu de l'album recouvrant des thèmes et lieux variés, j'ai choisi de ne pas mettre de photo sur la couverture, mais un assemblage de papiers et de décors rappelant le thème couleur choisi pour tout l'album: du bleu, du beige, du marron. Au moment de la reliure, j'ai rajouté une feuille de plastique transparent sur le dessus, pour protéger le décor de la couverture.

ete2010-2

ici, les fleurs et les papillons composent le bas du décor. De la cordelette pour un peu de relief, et des papiers imprimés.

ete2010-3

Pour amener malgré tout une certaine unité, deux petites étiquettes permettent de lister les lieux visités cet été. En quelque sorte, le sommaire de l'album!

ete2010-4

Pour le titre, j'ai dessiné les chiffres sur une feuille beige puis tamponné les motifs. j'ai découpé chaque chiffre, puis en ai encré les bords. Ensuite, je les ai collés sur une feuille bleue avant de redécouper chaque contour en laissant un liseré bleu. Pour finir, j'ai recouvert chaque chiffre de "glossy accents", un produit en gel, qui donne un aspect plastifié en séchant

ete2010-5

Ici, un autre détail du décor de fleurs et de papillons

ete2010-6

Première page sur Bruges. Pour la plupart des pages de cet album, j'ai suivi les instructions du blog "la tour d'encre" qui proposait cet été là des tutos pour un album de l'été.

ete2010-7

Un système cascade permet de révéler les différentes photos en tirant sur l'étiquette.

ete2010-8

Ici, un assemblage de photos sur Lille. Toujours d'après les tutos de "la tour d'encre"

ete2010-9

La réalisation du motif brodé sur papier m'avait donné du fil à retordre... Mais le résultat en vaut la peine!

ete2010-10

Pour cette page ci, une composition personnelle autour des grandes marées. l'appareil photo que j'avais à l'époque, ne possédait pas de fonction panoramique. j'avais alors assemblé toutes les photos de la marée haute et marée basse grâce à un logiciel photo

ete2010-11

Le petit volet permet de passer de la photo marée haute à la photo marée basse

ete2010-12

Pour cette page ci, j'ai essayé de composer une ambiance marine pour retranscrire l'ambiance du port de la turballe.

ete2010-13

La cordelette avec les nœuds marins pour le relief, et le petit béret de marin pour l'ambiance.

ete2010-14

Ici, nous avons à nouveau une page avec un tuto du blog la tour d'encre. En parlant d'encre, je me suis amusée à écrire le titre à l'encre et à la plume.

ete2010-15

A nouveau un détail que j'ai beaucoup aimé: la petite cordelette qui encadre les photos

ete2010-16

ici, une page très simple, destinée à laisser la part belle aux beaux papiers à motifs et au bloc de journalling

ete2010-17

J'y ai mis assez peu de décoration

ete2010-18

Pour cette page ci, j'ai flouté toutes les photos pour respecter l'anonymat des personnes photographiées. La particularité de cette page c'est sa couleur. C'est la seule de tout l'album qui ne respecte pas le fil rouge de couleur. Ici, j'ai ajouté du turquoise pour faire ressortir la couleur de la piscine et remplacé le marron par du blanc. Au final, je trouve que malgré ces particularités, elle s'intègre bien à l'ensemble.

ete2010-19

our finir, l'arrière, simple et élégant, de l'album.

ete2010-20

 

Posté par -Dana- à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2013

Promenade Andalouse 1: Escale balnéaire à Nerja

Brrr.... Et voilà! Les températures chuttent, l'automne arrive, et l'hiver n'est pas bien loin derrière... Un peu de soleil en images, ça vous irait? C'est parti, je vous emmène découvrir une région superbe, qui a sa dose de soleil! Direction le sud de l'espagne et l'Andalousie!

Pour cette première escale, nous partons de Malaga, ou arrivent la plupart des avions à destination de la côte sud de l'Espagne. nous pourions partir directement vers Grenade, mais faisons d'abbord une petite escale sur la côte... Si vous imaginez la côte sud de l'espagne comme une longue succesion d'immeubles de tourisme plantés au bord de la plage, c'est que vous n'avez jamais été à Nerja! Nous sommes à une heure à l'est de malaga, et cette petite ville balnéaire a un charme particulier...

Nerja1

Ici, pas de tours d'immeubles au bord de la plage. D'ailleurs, les plages sont encaissées entre les falaises et de petits bateaux de pêcheurs sont échoués ici et là sur le sable. Autenticité ou décor pour touristes, je l'ignore, mais cela donne une ambiance bien sympathique.

Nerja2

En centre ville, l'attraction principale est le Balcon de l'Europe, un promotoire qui prolonge la place la plus animée de la ville et duquel, parait-il, on peut voir les côtes africaines par jour de très beau temps. En quittant le centre ville, on peut voir un ancien aqueduc de style bien surprenant!

Nerja3

Non loin, une grotte de concressions calcaires peut être visitée, mais nous n'avons pas pu nous y rendre. Il est temps de reprendre la route, de quitter la côte et de nous enfoncer dans les terres vers Grenade, notre prochaine escale....

Posté par -Dana- à 08:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

15 octobre 2013

Bracelet shamabala bleu

Quelques perles à fleurs roses et bleues modelées en Fimo, un morceau de fil bleu.... Et voilà!

P1050819

Ce bracelet sera bientôt offert pour un anniversaire....

P1050823

 

Posté par -Dana- à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 octobre 2013

Leçon de fleurs

Au cours de notre week end de rencontre entre amies créatives, Fibulette nous a appris comment réaliser les fameuses fleurs en relief. Tout simplement avec.... Un filtre à café! Le principe est extrèmement simple: on découpe des formes de fleurs dans du filtre à café, puis on perce ces formes au centre de la fleur. On les colore ensuite en jouant avec les effets des encres liquides. On peut utiliser des sprays d'encres, peindre au pinceau, ou tout simplement laisser l'encre pénétrer le papier filtre par capillarité. On assemble les différentes couches avec une attache parisienne, et il ne reste plus qu'à froisser la fleur.

Samedi dernier, les premier essais étaient déjà superbes! Nous avons réalisé des tonnes de fleurs, avant d'en oublier la plupart chez Fimoon qui se retrouve ainsi à la tête d'un gros stock de fleurs multicolores!

fleurs


J'ai bien évidemment acheté des filtres à café pour continuer l'expérience chez moi. j'ai testé de nouveaux effets, différents types de fleurs, ajouté des paillettes, ou bien de l'encre qui brille.

fleurscafé

Décidément, je pense que ce type de fleurs va peupler mes créations de carterie et de scrapbooking ces prochaines semaines!

Encore merci Fibulette pour cette idée géniale!

Posté par -Dana- à 08:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,