10 septembre 2013

Boucles d'oreille en version pas cher

C'est dans un célèbre magasine de loisirs créatifs que j'ai trouvé une idées de boucles d'oreilles qui m'a bien plu. L'idée me semblait originale. Ce qui me plaisait moins c'était le fait que les boucles d'oreilles soit asymétriques, mais l'idée était là.

BO1

La photo se trouve à la page "boutique" du magasine, et les boucles d'oreilles sont vendues en kit "do it yourself", à .... HEIIIIIIINNNNNN?????????????????

Bon, il doit bien y avoir moyen de faire ça à ma sauce pour BEAUCOUP MOINS CHER!!!! Après tout, une paire de boucles, une petite chaine, deux breloques arbres et deux perles, et zou, ça devrait marcher!

Ça tombe bien, je trouve même des breloques absolument identiques sur un site de vente en ligne, à 0.60 pièce. Des supports de boucle d'oreille, j'ai. Un bout de chaine, j'ai. Deux clous à têtes ronde, six anneaux de montage, deux perles en bois rouges, ok, j'ai aussi!

Et bien voilà! au final, ça m'aura donc couté 1.20€....

BO2

BO3

Pour info, même si je n'avais pas eu de matériel de base, et que j'avais du tout acheter (et il en serait resté vu que certains éléments tels que les anneaux, les clous, la chaine, sont vendus en gros lots), cela m'aurait couté 11 euros soit moitié moins que le prix du kit.....

Posté par -Dana- à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


08 septembre 2013

Isa a encore frappé!

Décidément, Isa est en train de devenir la nouvelle reine du doudou en tissu fait main... Ces derniers temps, elle nous régale de créations toutes plus mignonnes les unes que les autres!

C'est pourquoi, dans la série des talents du net, j'ai décidé de vous parler de ses oeuvres, et de vous inciter à aller voir sa page facebook, ou son blog:

sur facebook

sur son blog

Vous n'allez pas le croire, mais Isa fait de la couture depuis très peu de temps, et déjà, elle a un talent fou! Dans son répertoire, on trouve des modèles classiques, mais aussi les fameux modèles de laetitia gheno qu'Isa sait parfaitement adapter à sa sauce avec des associations de couleurs et de tissu idéales!

J'ai même eu la joie de recevoir un colis contenant ce superbe petit mouton il y a peu, alors MERCI BEAUCOUP ISA!!!

moutonisa

Posté par -Dana- à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 septembre 2013

Petit coeur aux papillons

 

coeur papillonsTout simplement un fil bleu un peu dégradé, une grille du blog de Carinne, et hop! On obtient un joli monochrome aux papillons! Version miniature, puisque brodé sur un fil de trame, il fait malgré tout 10cm! Pour ce qui est de son avenir, il va se transformer en pochette zippée, avec l'aide de la machine à coudre.

Posté par -Dana- à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 septembre 2013

Culture ou aventure?

Quelles sont les vacances idéales? De la culture et de la découverte, ou bien le sport et l'aventure? Pour moi, il faut un peu des deux. Pour le club des ratons, c'est un autre débat....

vol3-18

vol3-19

vol3-20

 

Posté par -Dana- à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 août 2013

Un peu de carterie

Deux petites cartes faites main aujourd'hui.

Pour celle ci, la mise en page est restée très simple, je voulais surtout mettre en valeur l'image colorée au promarkers. Quelques papier violets et des mini fleurs de lavandes, détourées dans un papier imprimé. Et puis comme dirait Fibulette, de toute façon, c'est beau car c'est violet. N'est ce pas Fibu?

carte1

On continue avec une seconde carte, pour laquelle j'ai réutilisé le principe du fond avec des papiers imprimés. Une image par dessus et voilà une petite carte d'anniversaire qui va bientôt partir à l'étranger....

carte2

 

Posté par -Dana- à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


29 août 2013

Ballade en auvergne

Aujourd'hui, repartons en promenade. Cette fois ci, c'est en montagne que je vous emmène, en haut du Puy de Dôme, au dessus de Clermont Ferrand

auvergne1

Je m'étais déjà rendue au Puy de Dôme il y a quelques années. A l'époque, la route montait jusqu'en haut, et on se garait sur un parking au sommet. La route existe toujours, mais aujourd'hui, elle est réservée aux véhicules d'urgence, et on monte soit à pied pour les sportifs, soit en petit train à crémaillère pour les feignants et les pressés. L'avantage, c'est que le site a retrouvé un aspect plus naturel, sans les voitures.

C'est un véritable belvédère, et la vue depuis le sommet est magnifique.

auvergne2

auvergne3

auvergne4

Mine de rien, nous sommes déjà à 1400 mètres d’altitude. C'est très vert avec plein de fleurs sauvages.

 

auvergne5

Bien évidemment, le touriste en vacances est une autre espèce qui pousse comme des champignons en haut du puy de Dôme, mais également le parapentiste! Ils sont très nombreux et arrivent à monter très très haut au dessus du Puy. Toutes ces voiles de parapente donnent une belle note colorée au paysage

 

auvergne6

auvergne7

auvergne8

 Partons maintenant un peu plus loin, vers le massif du Sancy. En route, on peut observer des formations basaltiques impressionnantes. L’ambiance générale est beaucoup plus montagneuse qu'au puy de Dôme. On pourrait se croire dans les alpes!

 

auvergne 10

auvergne9

 La station du Mont Dore, elle, ne ressemble pas aux stations alpines. Il s'agit d'une petite ville, avec, plus haut, un grand parking (payant, et pas donné, bien sûr!) et seulement deux petits immeubles et une mini galerie commerçante au pied des remontées mécaniques.

Il y a deux téléphériques. Un ancien, dont le bâtiment est tout en bois, et un nouveau, qui permet de monter tout en haut du puy de Sancy (à nouveau, hors de prix. Pire! de façon surprenante, l'aller simple est plus cher que l'aller et retour!)

 

auvergne11

Si l'on s'aventure sur les pistes de ski (qui sont en fait des champs de cailloux en été!), on peut voir un peu plus haut, la source de la Dordogne. Deux petits torrents, la Dore, et la Dogne se rejoignent en ce point.

 

auvergne12

C'est tout pour cette petite ballade! Je vous laisse pour aujourd'hui, avec deux dernières images de l'ambiance presque alpine, et des vaches sur les pistes de ski!

auvergne13

auvergne14

 

Posté par -Dana- à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

27 août 2013

Bracelet bleu

Ça faisait assez longtemps que je n'avais pas fait de bijoux, mais deux personnes m'ont donné envie de m'y remettre. En discutant avec une collègue, je me suis rendu compte que nous étions toutes les deux fans de loisirs créatifs! Elle fait de très jolis bijoux, ce qui m'a donné envie de ressortir les boites de perles! Ensuite, en naviguant au fil du net, je suis retournée sur le blog d'une créatrice d'ours en peluche dont je n'avais plus de nouvelles. Elle crée toujours, et en particulier, elle a réalisé ce bracelet:

bracelet1

J'ai vraiment flashé sur ce fameux bracelet, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le reproduise. Me voilà donc partie sur les boutiques en ligne pour acheter un peu de matériel, en particulier, le fermoir spécial à 5 attaches. Un peu de montage et d'enfilage plus tard, et voilà le résultat:

bracelet2

bracelet3

 

Posté par -Dana- à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 août 2013

le trophée voiles de légende

VLE1

Je vous propose aujourd'hui de partir en mer pour une petite ballade au milieux des bateaux de légende. Nous sommes le 14 Aout, et ces beaux bateaux concourent pour le trophée de voiles de légende dans la baie de la Baule. Nous partons en mer, et nous voilà au plus près de l’action!

Le France 1, un ancien bateau concurrent de la coupe de l'America ouvre le bal:

VLE2

VLE3

Il est suivi par le Pen Duick, premier bateau d'Eric Tabarly

VLE4

VLE5

VLE6

VLE7

VLE8

Le Pen Duick III, un autre bateau de la même série (Également un bateau d'Eric Tabarly) suit derrière

VLE9

VLE10

D'autres beau bateaux de la course (là, je vous avoue avoir un peu plus de mal à les identifier... )

VLE11

VLE12

VLE13

VLE14

Posté par -Dana- à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 août 2013

Une demoiselle bien bronzée!

Aujourd'hui, une petite carte, avec un tamponnage Magnolia coloré aux feutres promarker. J'ignore pourquoi, mais je me suis dit, en prenant l'image noir et blanc dans ma boites d'images tamponnées toutes prêtes pour les cartes, que cette petite demoiselle devait avoir un look africain, avec la peau couleur chocolat et une robe flashy-flashy! Un peu de stress en choisissant les couleurs pour la peau... Allais-je vraiment réussir à rendre l'effet d'une peau noire ou bien allais-je obtenir une tronche de touriste trop cramée qui a trop forcé sur l'autobronzant? Miracle, je crois avoir réussi mon coup!!!!

magnoliaBlack

Pour l'habillage de l'image et la réalisation de la carte, j'ai suivi un sketch du forum Magnolia France, et choisi des couleurs pétantes pour aller avec la couleur de la robe. Rose et turquoise, c'est une association qui change un peu de couleurs douces que j'utilise régulièrement, et je trouve ça très réussi! Je devrais peut être travailler plus souvent les couleurs vives!

 

sketchmagnolia

Pour l'habillage de l'image et la réalisation de la carte, j'ai suivi un sketch du forum Magnolia France, et choisi des couleurs pétantes pour aller avec la couleur de la robe. Rose et turquoise, c'est une association qui change un peu de couleurs douces que j'utilise régulièrement, et je trouve ça très réussi! Je devrais peut être travailler plus souvent les couleurs vives!

 

Posté par -Dana- à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 août 2013

Summer time

Décidément, je suis dans ma période scrapophile... Il faut dire que j'ai remis le pieds sur les forums de scrap, et que l'inspiration s'y trouve à la pelle, au point que j'ai envie de faire des tonnes de page. Mais le souci c'est que tout cela prend du temps, pour réaliser minutieusement tous les petits détails.

summertime1

Pour cette étiquette, j'ai trouvé l'idée sur le forum magnolia France. Il s'agissait d'un "taglift" ou recopier une mise en page avec son style et ses couleurs. Avec la météo (et les vacances qui approchent!) j'ai une furieuse envie d'été, d’où le thème que j'ai choisi.

La petite barrière, les fleurs et la découpe de l'herbe, en bas de la carte m'ont été envoyées par des amies du net, mais j'avoue que je ne me souviens plus qui... honte à moi! La partie la plus longue a été la couture (à la main, s'il vous plait!) du contour de la carte, et le l'étiquette. L'étiquette, elle, me déçoit un peu à cause de la couleur... Mais pourquoi donc, quand on tamponne une encre bordeaux sur du papier rose, ça ne reste pas bordeaux. A la place, j’ai un rose fuchsia qui me plait moins....
summertime2

(je fais une parenthèse qui n'a rien à voir, juste pour vous dire que le correcteur orthographique n'aimait pas la façon dont j'avais écrit le mot "fuschia" et me propose comme correction, de mettre "Fukushima"... le rose Fukushima, en voilà une nouveauté.... fin de la parenthèse qui n'a rien à voir)

Pour finir, en haut de l'étiquette, une petite cerise en bois, colorée à l'encre bordeaux, qui, cette fois ci, a bien voulu rester bordeaux!!!

Et pour comparer, voici le tag d'origine qu'il fallait recopier à sa sauce:

summertime3

Posté par -Dana- à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,