25 novembre 2016

Echange d'ATC: les fruits d'automne

Les ATC, ou "Artist Trading Cards", vous connaissez??? Ce sont ces petites cartes faites main que l'on s'échange volontiers entre fans de loisirs créatifs. j'avais déjà eu l'occasion d'en réaliser en scrapbooking, il y a quelques années, mais on peut aussi en faire brodées.

Ce mois ci, j'ai eu l'occasion de participer à un échange de cartes ATC brodées autour du thème des fruits d'automnes. Ce motif d'un panier de pommes observé par une petite souris gourmande m'a bien inspiré pour ce thème. L'ATC et la carte en scrap assortie a été envoyée à Jeanne.

P1160061

Voici celle que j'ai reçue, réalisée par Mijo61, avec les champignons et les vignes de l'automne. Très jolie!

P1160059

Posté par -Dana- à 17:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 novembre 2016

Au salon CSF 2016

Comme tous les ans à la même période, je me rends au salon CSF, Créations et Savoir Faire, la "grand messe" parisienne des loisirs créatifs.

Un peu décue cette année... J'ai eu l'impression que les prix avaient augmenté sur certains stands, d'autres stands pourtant habitués du salon manquaient, et je n'ai vu que peu de nouveautés et d'originalité. Peut-être, au bout de quelques années, est-ce que je commence à ma lasser de ce salon? Mais je ne boude pas mon plaisir, ca reste un très bon moment de déambuler dans les allées (bondées) du salon, à la recherche de l'inspiration créative du moment. Un gateau de laine donne une furieuse envie de tricotter et les calendriers de l'avent en scrapbooking sont partout!

 

Salon CSF (1)

 

Au fil des allées, j'ai fait une belle rencontre! Après avoir admiré les superbes doudous de Isa, et découvert l'univers si mignon des livres de Laetibricole, j'avais envie de me lancer et d'acheter un des livres. j'ai eu la surprise de rencontrer l'auteur sur un des stands, et donc de faire dédicacer mon livre avec un adorable dessin tout mignon!

 

P1160069

 

Pour le bilan et le butin, je n'ai pas fait flamber la carte bleue et je suis restée raisonnable: que des achats prévus et pas de coup de folie: De la laine, un peu de tissu, le fameux livre, de la dentelle et une paire d'aiguilles à tricotter pour remplacer celles cassées cet automne.

 

P1160068

 

Posté par -Dana- à 10:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 novembre 2016

avant / après: un grigri de sac

AVANT, il y avait un petit grigri vendu accroché à un de mes sacs préférés. Super joli, avec deux plumes, mais après un an d'utilisation, les plumes se sont cassées, abîmées. Une partie des breloques s'était décrochée, avec la chainette cassée... bref... ca ne ressemblait plus à rien.

P1150999

Mais ça, c'était avant!

Démontage du lien en cuir, supression des plumes toutes moches, on conserve les breloques et les éléments en métal, on ajoute, des perles, des pendeloques fleur et papillon dans les bons tons de couleurs, et HOP!

P1160001

APRES: Et voilà le nouveau grigri remis en place sur le sac!

P1160003

Posté par -Dana- à 10:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

14 novembre 2016

Escale crétoise - Heraklion

Héraklion est la plus grande ville de Crète. C'est également là que se trouve le principal aéroport drainant tous les avions de touristes, mais aussi là que l'on trouve le site archéologique et le musée le plus réputé de l'île.

La ville en elle même ne présente pas un grand intérêt. Malheureusement, contrairement à Rethymnon, le centre ancien n'a pas été préservé, et seuls quelques rares bâtiments de l'époque vénitienne subsistent dans un centre ville plutôt moderne. la forteresse est bien plus petite que celle de Rethymnon et le port a moins de charme.

Heraklion 1

En revanche, le musée archéologque abrite de nombreux vestiges des époque Minoenne, Greque et Romaine. On peut y voir les fameuses têtes de Taureau qui ont sans doute inspiré la légende, ainsi que le disque de Phaistos, dont l'écriture n'a toujours pas été déchiffrée. Une grand maquette en bois du palais de Knossos permet bien d'imaginer le gigantisme des bâtiments pour l'époque!

Heraklion 2

Justement, partons visiter ce fameux site de Knossos. C'est assez déroutant: une partie du site a été partiellement reconstituée, ce qui permet bien de visualiser à quoi cela pouvait ressembler à l'époque. Mais ces reconstitutions sont une interprétation de l'archéologue qui a découvert le site, et restent très contreversées. Il est parfois difficile de visualiser ou s'arrête la reconstitution et ou commencent les ruines véritables. En revanche ce qui saute aux yeux c'est l'aspect labyrinthique du site. Encore une fois, on nage en pleine mythologie! La circulation des visiteurs dans le site nous fait vite nous perdre dans les anciens escaliers et les diverses pièces qui ont été découvertes et reconstituées. A se demander si ce n'est pas voulu pour nous immerger encore plus dans les légendes du minotaure, du labyrinthe et d'Icare!

Heraklion 3

C'est fini pour cette escale crétoise! C'est à regret que nous sommes rentrés en France! Le climat crétois nous manque!!!

Posté par -Dana- à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2016

Swap avec Isa - Partie 3

Wow!!! Quel plaisir d'ouvrir le Colis envoyé par Isa! J'avais flashé sur ses adorables peluches, et plus particulièrement le lapinou et le petit renard. Isa m'avait demandé de choisir et j'avais choisi le lapin. Et j'ai été surprise de touver LES DEUX dans le colis!!!

 

P1160054

 

C'est vraiment un travail de pro, on croirait des peluches que l'on pourrait trouver dans un magasin tellement elles sont bien faites!

 

P1160052

 

Bien évidement, ces deux nouveaux venus ont rencontré le gang des LabRats et se sont vite trouvé des passions communes, grâce au magasine du Vendée Globe, qu'Isa, me sachant passionnée de bateaux et de voile, avait glissé dans le colis.

 

vendee globeRATS

 

Sois rassurée Isa, visiblement, ils ont l'air de bien s'entendre!

 

P1160055

 

Un grand merci à Isa pour ce super échange! j'ai été plus que gâtée!!!

Pour revoir le colis envoyé à Isa dans le cadre de cet échange c'est ICI et ICI

Pour visiter les pages Facebook et Instagram d'Isa, c'est ICI et ICI

Et pour en savoir plus sur le vendée globe et faire, vous aussi, vos pronostics, c'est ICI

Posté par -Dana- à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 novembre 2016

Page de scrap: une ballade en brière

Pour faire suite à la page de la semaine dernière, une autre page pour la série des vacances de cet été. On continue la ballade en brière avec le marais, les chalands et les gangs de canards!

page - marais brière

Posté par -Dana- à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 novembre 2016

Lavande, encore!!!

Comme ils disent dans la série TV, "L'hiver vient".... L'automne, c'est déjà fait, et les températures vont encore fraichir. L'été est loin.... Mais il reste encore de la lavande à mettre en sac!!!! Encore une petite bouffée d'été avec les dernières petites fleurs sur le balcon.Sans

coussin lavande (1)

Un peu décue du rendu des couleurs de fils que j'ai choisies. Ca aurait pu être un peu plus contrasté... Mais ca sent bon l'été, et c'est l'essentiel!!!

coussin lavande (2)

 

Posté par -Dana- à 11:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2016

Scrapbooking en Brière

Une page de scrap que (pour une fois), je trouve particulièrement réussie. Et pourtant pas bien compliquée! Ce sont juste les bandes de papier qui aident à faire ressortir les couleurs de la photo.

page chaumière brieronne

Posté par -Dana- à 10:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 octobre 2016

Escale Crétoise - Les gorges de Samaria

Sortez le sac à dos et les chaussures de randonnée, nous partons pour l'une des ballades les plus réputées de la Crète: la descente des gorges de Samaria. Le bus nous dépose à 1200 mètres d'altitude, à l'entrée du parc national, ou débute les sentier: 16 km de descente dans un paysage magnifique, loin de tout. Pas de route, pas de ville, juste le bruit de la nature et de nos pas sur le sentier qui commence de façon très escarpée pour les premiers kilomètres. Nous descendons à flanc de montagne sur les pierres des fois bien glissantes vers le bas des gorges et le lit de la rivière. Nous croisons une espèce de chèvres endemiques protégées dans le parc et des empilements de pierres sous forme de cairns sont partout autour du sentier.

samaria1A la moitié du trajet, on change de paysage et on rentre dans la partie la plus impressionnante du parcours quand le sentier avance dans le lit de la rivière entre les deux parois verticales. Le paysage est vertigineux, des arbres poussents dans les infractuosités du rocher, et les parois se resserrent jusqu'à 3m50 au passage le plus étroit du parcours.

Samaria 2

Après 14 Km, nous sortons du parc national et traversons les ruines d'un village mais il reste encore 2 km à parcourir avant d'arriver à la mer et de pouvoir enfin délasser nos pieds fatigués dans l'eau de la mediterranée! Dans le petit village en bord de mer, pas de route! Le périple n'est pas encore fini, il faut encore prendre un ferry pour se rendre dans un autre village ou les bus attendent pour ramener enfin les randonneurs fatigués à leurs hotels!

Une randonnée magnifique et magique dans un paysage exceptionnel, mais qui se mérite! Si vous envisagez de la faire, ne croyez pas que c'est facile car ce n'est que de la descente. Le sentier, bien qu'en descente, est long et escarpé, avec beaucoup de pierres glissantes. Il faut prévoir en moyenne 5 à 6 heures de marche et il vaut mieux être un minimum sportif pour faire cette ballade. En revanche, le parc national est très bien organisé, avec des zones de repos et des points d'eau tout au long du parcours ce qui permet d'éviter de trop charger le sac à dos. Bref, une rando inoubliable!!! (d'ailleurs, je crois que mes mollets s'en souviennent encore: les courbatures du lendemain sont mémorables!!!!)

Posté par -Dana- à 09:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2016

Petite brocante de scrap.

Je me sépare d'un certain nombre d'articles de scrapbooking que je propose à prix occasion. Si certains articles vous intéressent, n'hésitez pas à me contacter. Je peux éventuellement vendre les tampons à l'unité au lieu de lots. Je peux également remettre les objets en main propre en région parisienne.

P1160015

Deux matrices de découpe fleurs pour machine de découpe à rouleaux (type big shot). Les deux matrices sont aimantées et font une épaisseur de 1cm. Prix: 5euros les 2.

Broc 1

Deux plaques pour texturer les papiers, de la marque Fiskars. Les plaques ont un motif différent recto-verso. Je vend l'outil de texturage avec. Prix: 3€+FDP

P1160016

Trois tampons montés sur mousse. Prix: 2 euros pièce

Posté par -Dana- à 16:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,