03 avril 2016

Le gang des piafs de Pâques

Au programme, Swap de pâques.

Bon alors soyons honête, le thème de pâques, en loisirs créatifs, ce n'est pas ma tasse de thé. Les lapins et les poulettes ne sont pas ce que je prefère. Mais avec le mot "Pâques", il y a aussi l'appel de la gourmandise. Et hop, me voilà donc embaquée dans un echange sur le thème de pâques. En quête de l'idée géniale, j'ai d'abbord pensé à divers accecoires tricottés, printaniers, ou alors aux inévitables doudous lapins, jusqu'à ce que je trouve l'idée qui fait tilt: la boite à oeufs surprise!P1140504Sans

Au départ, on pense que ce n'est qu'une boite à oeufs... Mais NON! Sous ce décor scrapbooking très classique ne se cachent pas des oeufs en chocolat mais.... Une colonie entière de mini-piafs en laine!

P1140505P1140506

Maman piaf toute blanche, et les bébés piafs (il y a même un caliméro de service qui ne veut pas lâcher sa coquille). Histoire que ce gang de poulets ne se sente pas trop hors-saison, ils ont embarqué des oeufs muticolores avec eux, (et aussi des oeufs en chocolat, si, si!!! Planqués dans le colis!)

P1140507

Cette ménagerie printanière a pris le chemin de la maison de.... Chouquette, la souris créative (j'espère que les mini-piafs s'entendent bien avec les souris!!!)

P1140509

Posté par -Dana- à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


28 mars 2016

La minute scientifique du Pr. Tryptophane

Mysteres montagneF1

Mysteres montagneF2

Mysteres montagneF3

Mysteres montagneF4

Mysteres montagneF5

Posté par -Dana- à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mars 2016

Ruby in blue à la mer

Il était une fois un joli châle bleu... Au départ, un modèle de châle qui s'apellait "Ruby on rails" mais qui n'était pas couleur Rubis, mais couleur saphir. Bleu comme la mer avec le brillant du fil, tels les reflets du soleil dans les vagues.

Ruby in blue (1)

 

 

 

Parti à un congrès scientifique, dans un centre de conférence au bord de la mer, "Ruby in blue" découvre le bleu de l'océan, et le coucher de soleil à la pointe de la presqu'ile du croisic.Ruby in blue (4)

Une merveille à tricotter, simple mais élégant.

 

Ruby in blue (5)

Le modèle: "Ruby on Rails" de la créatrice Christelle Nihoul

La laine: Shimmer Lace de chez DebonnaireRuby in blue (3)

Posté par -Dana- à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2016

Bien au chaud, et avec style, fait main!

Un joli modèle de pull, sept pelotes d'alpaga et soie de couleur ardoise, beaucoup d'heures de tricot, quelques petits incidents de mailles perdues, on mélange le tout, on passe à la machine et hop! Voilà de quoi être bien au chaud!

Lewis ardoise (1)

Bien au chaud, mais pas en mode sac pour autant! C'est l'encolure avec son point dentelle qui m'a fait craquer sur ce modèle.

Lewis ardoise (5)

Bon... Faire des pulls au tricot, c'est gratifiant quand on voit le résultat fini mais c'est... LOOOOOONG!!!!!!!

Lewis ardoise (2)

Posté par -Dana- à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2016

Voeux reçus en 2016

J'ai envoyé des cartes de voeux faites mains, mais j'en ai aussi reçues! Merci les copines!!!

Envoyée par Milkinise:

Voeux2016_Milki

Envoyée par Cora, une carte un peu particulière puisque quand on l'ouvre, les découpes cachent un petit marque page ajouré en forme de RATON!!!!

Voeux2016_Cora_1_

Voeux2016_Cora_2_

Envoyée Par Chouquette:

Voeux2016_Chouquette

Envoyée par Fibulette:

Voeux2016_Fibul

Envoyée par Seauvoise:

Voeux2016_Seauvoise

Merci les filles. Avec tous ces magnifiques voeux, je vais passer une excellente année, garantie!!!

Posté par -Dana- à 16:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 janvier 2016

Voeux en papier #2 On est encore en janvier!

La période des voeux dure traditionnellement tout le mois de janvier. Je suis encore dans les temps.

Pour cette deuxième série, j'ai ressorti les feutres à alcool, les tamponnages du personnage de la marque Magnolia, et j'ai utilisé pour les fonds une série de papiers de noël de la marque Stampin'up sur lesquels j'avais craqué en novembre. Le style aquarelle des motifs m'avait bien plu, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les utiliser cette année.

P1140095

Les copines, surveillez vos boites aux lettres!

Posté par -Dana- à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 janvier 2016

Thailande #5 gastronomie locale

Alors, en asie, on mange quoi? Mais du RIZ bien entendu!!!! Le premier jour, c'est chouette, le riz. Le deuxième jour: "Ah! Encore du riz". Le troisième jour, on arrive à: "Y'en a marre du riz!!" Et puis on continue, par automatisme, et au bout de cinq ou six jours, on arrive à un état étrange où, quand on va se servir et qu'on se rend compte qu'il n'y a plus de riz, c'est la crise! Quoi??? Y'a plus de riz???? Il faut admettre que le riz thaï est délicieux, moelleux et parfumé. Les bouillies de riz européennes que l'on sert dans les cantines et les boites de riz créole basiques vendues dans nos supermarchés sont fades et sans gout à côté du riz thaï!

P1130213

Dans le centre du pays, on voyage dans un paysage de rizières qui s'étendent à perte de vue de chaque côté de la route. Et l'on visite la gigantesque "machine à éplucher le riz", dans une coopérative de producteurs avec des sacs de riz partout, de la poussière de riz, du riz épluché, du riz pas encore épluché, et les brisures de riz le tout, trié par cet espèce d'assemblage hétéroclite qui fait un boucan infernal.

P1120702

P1120716

Bon, le riz, c'est bien gentil, mais même du riz thaï décilicieux, ca reste un peu fade sans accompagnement. Pour agrémenter le repas, on va ajouter une bière thaï. Il n'y a quasiment pas de vin en thailande, mais on trouve de la bière thailandaise partout, et parfois quelques bières internationales. Pour ceux qui boivent sans alcool, les jus de fruits frais sont de rigueur (et délicieux!)

P1120616

Ensuite, on garnit son assiette de multiples préparations sucrées-salées, frites, en sauce, rissolées, à base de poulet, de poisson, de fruits de mer, et... d'épices! Car oui, la cuisine thailandaise, ca arache! On peut opter pour la version "touriste" peu épicée (enfin peu épicée... au gout des thailandais....) ou les versions plus relevées, garnies de piments. Ouie! Attention à nos palais d'européeens peu habitués! En particulier, la salade de papaye verte, spécialité locale présentée comme peu épicée est délicieuse, mais déjà copieusement relevée!!!!

Finissons notre repas par des fruits frais, ananas, banaes, papayes et mangues, ou bien une crêpe au lait de coco, ou encore un dessert typiquement thailandais et un peu bizarre: ds petits morceaux de fruits ou de gélatine baignant dans du lait de coco sucré. Etrange, mais plutôt pas mauvais au final!

P1120623

Et comme une découverte gastronomique ne serait pas complète sans un cours de cuisine, nous avons appris à cuisiner les nems, dans une cuisine thailandaise tradiationelle: en pleine nature, sur un réchaud à gaz!!!!

P1120907

P1120921

P1120911

Bon appétit!

Pour continuer à découvrir la cuisine thailandaise, je conseille la lecture du blog "au pays des piments" écrit par une européenne expatriée.

Posté par -Dana- à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2016

Simple moments #2

078b14e12770bd117f4cebdb9ca23952

Cuisiner de bons petits plats

P1130922

Décorer le sapin de Noël

P1130937

Observer les boutons d'orchidée se développer

P1130951

Recevoir une commande de délicieux thés en vrac

P1130950

Déguster une part de galette des rois faite maison, aux poires et au chocolat (pour la recette: CLIC!)

P1130994

Aller voir les lumières de Noël sur les Champs Elysées

P1130985

Posté par -Dana- à 09:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2016

Voeux en papier 2016 #1

Première fournée de cartes de voeux pour cette année 2016. Pour cette première série, j'ai fait dans le multicolore et le festif, avec la bouteille de champagne. Et c'est même pile poil d'actualité puisque j'ai aussi utilisé des papiers à flocons de neige. Jusqu'ici, la neige se faisait désirer mais depuis trois jours elle a enfin fait son apparition dans les stations de ski. Ouf, tout va bien alors!

cartes voeux2016#1 (1)

cartes voeux2016#1 (2)

Posté par -Dana- à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 janvier 2016

Dans la hotte du Père Noël #2

Il était une fois trois petits frères et soeurs bonhommes de neige. Comme tous les bonhommes de neige, ils étaient brien frileux et s'habillaient bien chaudement avec bonnet et écharpe tricottés. L'ainée, en rouge, son petit frère en bleu, et la plus petite, en rose. Les trois petits bonhommes de neige étaient fin prêts pour aller rejoindre les cadeaux de Noël cette année, mais ne craignaient qu'une chose: être séparés! On ne sépare pas de frères et soeurs! Alors ils espéraient aller tous les trois ensemble rejoindre le sapin d'une famille de trois enfants... Dans la pub, le père Noël distribue bien les paires de lunettes par 3, alors pourquoi pas les bonhommes de neige?

3bonhommeNeige

Posté par -Dana- à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,