20 mai 2017

Régime de laine et marqueurs de tricot

Sur l'un de forums de Ravelry que je lis, un défi intéressant à lieu chaque début d'année: le régime de laine. En effet, comme pour beaucoup d'autres loisirs créatifs, la tricotteuse a une tendance écureil: accumultrice de laine! On craque sur des jolies laines, sur de belles couleurs et on se retrouve bien vite avec des paniers pleins de pelotes et d'écheveaux qui attendent déséspérément le jour ou on va les mettre sur les aiguilles. D'ou ce défi: pendant trois mois, acheter le moins possible (voire pas du tout) et tricotter le plus posssible de métrage.

Pour ce qui est des achats, c'est un peu raté: j'ai acheté pas mal de choses spécifiques pour les tricots de bébé. laines lavables en machine, toutes douces, etc... Mais j'ai aussi beaucoup tricotté et grâce à de nombreux projets tricot bébé, j'ai eu le plaisir de monter sur le podium dans la catégorie "le plus grand nombre de projets finis pendant le défi". Pour ce qui est du bilan final en mètres de laine, il est e négatif, mais de peu de chose...

Pour ce défi, chacune peut contribuer en proposant un lot à gagner pour les meilleures régimeuses ou par tirage au sort pour que tout le monde ou presque recoive un lot. J'ai proposé d'offrir des anneaux marqueurs de tricot, réalisés à la main et la gagnante de mon lot a souhaité des couleurs bleu, rouge et gris: pas forcément les couleurs que j'ai l'habitude d'utiliser avec des perles, mais ca permet de changer un peu et de sortir de ses habitudes!!!

Voici donc le lot que j'ai créé pour ce défi:

P1170021

De mon côté, j'ai reçu en prix pour mon plus grand nombre de projets réalisés, une chainette compte rangs dans sa jolie petite boite, le tout réalisé à la main par Julie du blog "Lili comme tout"

P1170035

 

 

 

 

Posté par -Dana- à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


20 novembre 2016

avant / après: un grigri de sac

AVANT, il y avait un petit grigri vendu accroché à un de mes sacs préférés. Super joli, avec deux plumes, mais après un an d'utilisation, les plumes se sont cassées, abîmées. Une partie des breloques s'était décrochée, avec la chainette cassée... bref... ca ne ressemblait plus à rien.

P1150999

Mais ça, c'était avant!

Démontage du lien en cuir, supression des plumes toutes moches, on conserve les breloques et les éléments en métal, on ajoute, des perles, des pendeloques fleur et papillon dans les bons tons de couleurs, et HOP!

P1160001

APRES: Et voilà le nouveau grigri remis en place sur le sac!

P1160003

Posté par -Dana- à 10:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juin 2016

Style Ethnique

Les bijoux style ethnique éternellement à la mode ou non? En tout cas, moi j'adore, et le pendentif central de ce colier m'avait tapé dans l'oeil cet hiver lors du salon créations et savoir faire.

colier ethnique (1)

Au final, j'ai choisi un montage tout simple pour mettre en valeur ce pendentif central.

colier ethnique (2)

 

Posté par -Dana- à 10:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

15 novembre 2015

I Love Paris

Ce soir, juste une petite créa.

IloveParis

 

Posté par -Dana- à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 novembre 2014

Une parure nature

Gros craquage au salon créations et savoir faire! Une simple perle avec un motif arbre qui m'a tout de suite inspirée! Le temps de trouver le reste des éléments dans les allées du salon, puis de faire le montage, et voilà! Je suis ravie du résultat, simple mais bien élégant!

parure arbre

 

Posté par -Dana- à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 septembre 2014

Parure bleue fimo et perles

Pas une parure complete, non, ça fait "too much" mais juste un joli collier, et sa bague assortie, dans des tons bleus.

colier bleu (1)

Je me suis amusée à la mixer avec les feuilles d'argent et les effets de transparence. J'y ai ajouté quelques perles de verre et de rocaille pour dynamiser le tout.

colier bleu (2)

Zoom sur la bague, ca brille!!!

colier bleu (3)

Posté par -Dana- à 17:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

27 juillet 2014

Sautoir et bague assortie

Une toute petite série des perles avec du nacré, de la feuille d'or, du cuivré... On mixe le tout joliement et ca donne, une fois vernies de belles perles toutes brillantes!

ensemble

J'ai monté cette petite série de perles en sautoir. Et pour aller avec, une bague cabochon assortie.

bague (1)

Quelques détails des perles. Ca brille!!!

détails

Posté par -Dana- à 10:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

02 février 2014

Boucles d'oreille turquoise

aujourd'hui, je vous présente une petite création rapide. J'avais envie de boucles d'oreille pendantes dans des tons turquoise. Les voici:

BO turquoise

 

Posté par -Dana- à 10:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

24 janvier 2014

De l'art du remake

L'art du remake ou comment faire du neuf avec du vieux. Dans cette superproduction hollywoodienne, dans le rôle du vieux, on trouve un ancien bracelet réalisé il y a des années, cassé une fois, remonté avec une ou deux perles en mois et donc devenu trop petit, et en plus, avec des perles métaliques usées et donc moches...

Et dans le rôle des jeunes acteurs qui vont nous faire un remake du feu de dieu: les perles en pâte polymère bleues, faites avec la super technique de Fimoon, maitre en la matière. On y ajoute de nouvelles coupelles métaliques toutes neuves et toutes brillantes.

remake bracelet bleu (1)

On prend le tout, on secoue bien, et hop!!! Voila le remake!!!!

remake bracelet bleu (2)

En fait, passer le l'ancien bracelet bleu tout terne, au nouveau, quasiment identique mais tout beau tout brillant (et à la bonne taille!!!) c'est comme de passer du ciné noir et blanc à la couleur non?

Posté par -Dana- à 13:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 octobre 2013

Bracelet shamabala bleu

Quelques perles à fleurs roses et bleues modelées en Fimo, un morceau de fil bleu.... Et voilà!

P1050819

Ce bracelet sera bientôt offert pour un anniversaire....

P1050823

 

Posté par -Dana- à 10:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,