16 juillet 2017

Rose Layette

Au chaud pour cet hiver, en rose layette et rayures!

P1170142

 

Posté par -Dana- à 10:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 juillet 2017

Pour un p'tit gars

C'est ma période layette en ce moment... Cette fois ci, je prépare un cadeau de naissance pour un petit garçon. Look sport et rayures pour un bébé au top de la mode!

 

Pull BB K&D

 

Modèle en anglais, gratuit, ici: CLIC

Posté par -Dana- à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2017

Bébé menthe à l'eau

Un petit gilet tricoté en coton pour l'été... prochain (oui, c'est une grande taille!)

P1170063

Le modèle: Synnyside, modèle gratuit, disponible ici

Posté par -Dana- à 09:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

24 mai 2017

Au chaud en ballade

Quel accessoire, grand classique, peut-on tricotter pour une naissance? Une couverture de landau!!! Et bien évidement, celle que j'ai faite pour Bébé est... ROSE!!!

20170510_091958

20170510_091931

Posté par -Dana- à 17:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 mai 2017

les chaussettes en folie - quatrième round- Le recyclage de motifs

Quatrième round de la compétition et...... Me voilà hors jeu!!!

Ce n'est pas la faute de la chaussette... Un motif de mouton et poulettes TROP MIGNON, que j'ai adoré, une laine toute douce, bref, ça partait bien. Jusqu'à 50% du boulot, quand j'ai voulu essayer la première chaussette finie. Et là, gros échec: impossible d'enfiler la chose!!!! (comment ça j'ai les chevilles qui enflent? Ben oui.... J'ai de l'oedeme aux pieds, ouin!!!)

20170426_154104

Bilan: gros découragement et grosse déception... je n'ai jamais commencé la seconde chaussette. Mais je ne me laisse pas abattre pour autant!!!! Ce motif si mignon, il ne serait pas encore plus mignon sur un pull de bébé? (Encore un truc de bébé??? Mais tu est monomanique en ce moment!!!!!)

Et voilà donc le recylage de motif de chaussette terminé:

P1170023

 

Posté par -Dana- à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


11 mai 2017

Les petons en folie

Je suis dans une période pieds....

Faire des séries de chaussettes pour la compétition "sock madness", c'est bien joli, mais il faut aussi garder les petons de bébé au chaud!!!!

Au programme, donc, des chaussettes (pour changer...)

petons_b_b___1_

Des petites ballerines au tricot

petons_b_b___3_

Et des mini tennis au crochet!

petons_b_b___2_

Et comme j'ai une cousine qui travaille pour une marque de chaussures de sport, bébé n'est même pas encore née qu'elle a déjà aussi une paire de tennis de marque. Comme a dit une de mes copines "c'est bien une fille, elle a déjà plein de paires de chaussures!!!"

Alors, histoire de parfaire le dressing petits petons de Miss Baby, hop!!! Des petites corbeilles au crochet pour ranger la collection d'accessoires de fille!

petons_b_b___4_

Posté par -Dana- à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 avril 2017

Les chaussettes en folie - troisième round

Troisième paire de chaussettes de la compétition... Miracle! Je suis encore dans la course! Mais ça se complexifie: des chaussettes en jacquard!!! Pas simple du tout, il m'a fallu beaucoup plus de temps pour les faire, et j'avoue que je les aime moins que les précédentes... On verra bien ce que le prochain round nous réserve!

SockMadness3 (1)

SockMadness3 (2)

Posté par -Dana- à 07:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2017

La garde robe de bébé taille naissance

Petit ensemble de naissance en couleurs toutes douces pour Bébé. Il s'agit d'une improvisation perso. J'avais envie d'un gilet avec de jolis motifs en tricot. J'ai pris des notes en le faisant, il va faloir que j'essaie d'écrire un tuto...

BB naissance1

BB naissance2

BB naissance3

 

Posté par -Dana- à 07:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2017

Les chaussettes en Folie - Deuxième round

Pour cette deuxième paire de chaussettes du "sock Madness", j'ai ADORE le modèle!!! Du coup, j'ai choisi des couleurs sur lesquelles j'ai un peu "flashé": gris et violet. Le résultat est extra: bien confortable aux pieds et bien chaud! (Avec le printemps qui arrive, elles seront portées l'hiver prochain!!!)

Dropping Madness (1)

Tricotées de la pointe vers la cheville, avec un type de talon que je n'avais jamais essayé avant, qui me semblait difficile au début, mais finalement, ça c'est bien passé!

Dropping Madness (2)

Le modèle: Dropping Madness, sur Ravelry.

La laine: 100% Baby de DMC creative World.

Posté par -Dana- à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

30 mars 2017

Les chaussettes en Folie - premier round

En matière de trucs de tricot de dingue, je crois que j'ai trouvé le pire du pire: un concours de tricot de chaussettes!!!!! Plusieurs modèles de chaussettes à tricotter, près de 400 tricoteuses plus cinglées les unes que les autres sur le site web Ravelry, et la plus rapide gagne.

Bon, je pense qu'il est totalement illusoire de viser la victoire. Certaines tricoteuses font une paire en un jour et demi!!!!! Bref, je risque d'être éliminée bien vite. Mais en attendant, on s'amuse, on tricote des modèles de chaussettes exclusifs pour le concours, on échange sur le site web, et c'est plutôt ce côté là que je trouve amusant!

Twisted madness (1)

Pour la première paire de chaussettes, donc, il m'a fallu onze jours!!!! Je les trouve un peu petites, mais comme toutes les chaussettes au tricot, elles vont sans doute se détendre un peu!

Twisted madness (2)

Posté par -Dana- à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,