18 avril 2016

Les histoires d'amour sont compliquées...

C'est l'histoire d'amour entre moi et un châle.

Ca a commencé en mode bof bof. Je m'étais inscrite à un club proposant plusieurs patrons de châles "surprise" délivrés au cours de l'années 2016. En fait, j'avais flashé sur le premier châle de la série. Et quand les second est sorti, je n'étais pas emballée. Les couleurs du modèle présenté ne me plaisaient pas trop. Je ne savais pas ou aller, quelles couleurs choisir... Et c'est là qu'est venue la première révélation, en tombant sur une vieille pelote de laine Noro détricotée et une assotiation d'un fil prune avec un fil poilu rouge. Coup de foudre. C'est CA, ce sont LES couleurs qu'il me faut.

P1140547

Pleine d'énergie, je me lance dans la bataille. Et.... Plus le châle avance, plus je doute! Au point de me dire que finalement, non.... je vais l'offrir à quelqu'un à qui il plaira plus.

Mais je ne renonce pas pour autant, j'avance. Et vient alors la réalisation de la bordure finale, avec mon fil prune + fil poilu rouge. En point brioche!

En avant pour le baptème de point brioche, grosse galère, scotchée devant les vidéos sur internet expliquant comment faire le fameux point. Miracle, révélation, ca fait tilt quand enfin, j'ai compris comment marche ce point si particulier. Ca y est, je suis fichue, j'adooore la brioche.

Et puis vient la fin, le châle tombe des aiguilles et... re-doute. C'est moche ou pas? Passons à l'étape blocage pour voir. Et une fois tout beau, bien étendu, bien fixé, finalement, verdict final je l'aiiiimeeeeuuuhhh ce châle!!!!!

P1140529

Séance photo avec les ratons, qui se sont servis du châle comme d'une nappe pour prendre le thé.

P1140545

Et les ratons se réfugient sous la bordure en point brioche toute douce et toute poilue!

P1140546

Le modèle: Châle Tarrant de Christal LK designs

La laine: Noro flower bed, Fonty Zephir. (origine inconnue pour le fil rouge poilu.....)

Posté par -Dana- à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 avril 2016

Le gang des piafs de Pâques

Au programme, Swap de pâques.

Bon alors soyons honête, le thème de pâques, en loisirs créatifs, ce n'est pas ma tasse de thé. Les lapins et les poulettes ne sont pas ce que je prefère. Mais avec le mot "Pâques", il y a aussi l'appel de la gourmandise. Et hop, me voilà donc embaquée dans un echange sur le thème de pâques. En quête de l'idée géniale, j'ai d'abbord pensé à divers accecoires tricottés, printaniers, ou alors aux inévitables doudous lapins, jusqu'à ce que je trouve l'idée qui fait tilt: la boite à oeufs surprise!P1140504Sans

Au départ, on pense que ce n'est qu'une boite à oeufs... Mais NON! Sous ce décor scrapbooking très classique ne se cachent pas des oeufs en chocolat mais.... Une colonie entière de mini-piafs en laine!

P1140505P1140506

Maman piaf toute blanche, et les bébés piafs (il y a même un caliméro de service qui ne veut pas lâcher sa coquille). Histoire que ce gang de poulets ne se sente pas trop hors-saison, ils ont embarqué des oeufs muticolores avec eux, (et aussi des oeufs en chocolat, si, si!!! Planqués dans le colis!)

P1140507

Cette ménagerie printanière a pris le chemin de la maison de.... Chouquette, la souris créative (j'espère que les mini-piafs s'entendent bien avec les souris!!!)

P1140509

Posté par -Dana- à 10:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

22 mars 2016

Ruby in blue à la mer

Il était une fois un joli châle bleu... Au départ, un modèle de châle qui s'apellait "Ruby on rails" mais qui n'était pas couleur Rubis, mais couleur saphir. Bleu comme la mer avec le brillant du fil, tels les reflets du soleil dans les vagues.

Ruby in blue (1)

 

 

 

Parti à un congrès scientifique, dans un centre de conférence au bord de la mer, "Ruby in blue" découvre le bleu de l'océan, et le coucher de soleil à la pointe de la presqu'ile du croisic.Ruby in blue (4)

Une merveille à tricotter, simple mais élégant.

 

Ruby in blue (5)

Le modèle: "Ruby on Rails" de la créatrice Christelle Nihoul

La laine: Shimmer Lace de chez DebonnaireRuby in blue (3)

Posté par -Dana- à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2016

Bien au chaud, et avec style, fait main!

Un joli modèle de pull, sept pelotes d'alpaga et soie de couleur ardoise, beaucoup d'heures de tricot, quelques petits incidents de mailles perdues, on mélange le tout, on passe à la machine et hop! Voilà de quoi être bien au chaud!

Lewis ardoise (1)

Bien au chaud, mais pas en mode sac pour autant! C'est l'encolure avec son point dentelle qui m'a fait craquer sur ce modèle.

Lewis ardoise (5)

Bon... Faire des pulls au tricot, c'est gratifiant quand on voit le résultat fini mais c'est... LOOOOOONG!!!!!!!

Lewis ardoise (2)

Posté par -Dana- à 19:40 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 janvier 2016

Dans la hotte du Père Noël #2

Il était une fois trois petits frères et soeurs bonhommes de neige. Comme tous les bonhommes de neige, ils étaient brien frileux et s'habillaient bien chaudement avec bonnet et écharpe tricottés. L'ainée, en rouge, son petit frère en bleu, et la plus petite, en rose. Les trois petits bonhommes de neige étaient fin prêts pour aller rejoindre les cadeaux de Noël cette année, mais ne craignaient qu'une chose: être séparés! On ne sépare pas de frères et soeurs! Alors ils espéraient aller tous les trois ensemble rejoindre le sapin d'une famille de trois enfants... Dans la pub, le père Noël distribue bien les paires de lunettes par 3, alors pourquoi pas les bonhommes de neige?

3bonhommeNeige

Posté par -Dana- à 11:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 décembre 2015

Dans la hotte du Père Noël

Vous allez encore dire que je suis en retard si je vous dis que ce châle est fini depuis un bon mois. Mais pourquoi ne pas l'avoir montré sur mon blog plus tôt? Tout simplement parce que ce châle était destiné à garnir la hotte du père Noël (et ausi parce que des yeux indiscrets trainent parfois sur ce blog!)

P1130925

La livraison du Père Noël et la séance de déballage étant terminés, voilà donc un truc-machin-bibule en laine et en tricot dentelle (encore???) mais bon, les Labrats ne se lassent jamais de prendre la pose avec les trucs tricotés!

P1130924

P1130929

Posté par -Dana- à 10:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 octobre 2015

Glagla!

L'automne arrive, et avec lui, le froid! C'est la bonne saison pour terminer un châle non?

P1110745

 

Posté par -Dana- à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 juillet 2015

Les yeux plus gros que le ventre (ou que la pelote de laine...)

Envie de tricot, et d'un beau châle en point dentelle, bien grand pour se blottir dedans en hiver. Oui, EN HIVER!!! Parce que là, en ce moment, ce n'est vraiment pas la saison.

P1100991

Du coup, pour qu'il soit bien grand, l'astuce c'est de multiplier le nombre de répétitions du motif. Allez, une répétition de plus avant le motif de bordure final? PATATRAS!!! C'est là que j'ai eu les yeux plus gros que la pelote de laine... Du coup, séance de détricottage du motif en trop et re-tricottage de la bordure et.... Victoire!!!!

P1100992

Non mais ho??? Un raton frileux ca existe encore par cette chaleur????

P1100988

Posté par -Dana- à 17:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2015

Cadeau de naissance

Une petite princesse vient d'arriver dans la famille! Comme tous les bébés, je me doute bien qu'elle aura plein de jolis cadeaux et de belles tenues offertes par les oncles tantes, amis et parents et qu'elle ne manquera pas de vetements. Mais je n'ai pas résisté à l'envie de préparer un cadeau de naissance fait main! J'ai récement recu un lot de laines qui trainaient dans un placard depuis des années, parmi lesquelles j'ai trouvé cette laine à layette, pas si démodée que ça! Avec un joli pantalon de couleur, ca donne une petite tenue de naissance au look moderne.

cadeau naissance

Bienvenue à cette petite princesse, donc!

Posté par -Dana- à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 mars 2015

Invasion de Camilles!!!!

Invasion de Camilles???? Je vous entend vous demander "C'est quoi un Camille???".

Camille est un hérisson, ou plutôt, un modèle de hérisson au crochet, trouvé dans le livre "Les doudous en vacances".

Camille(2)

Un livre que j'ai acheté il y a quelques années, et qui contient des modèles de petites bestioles très mignonnes. En particulier le fameux hérisson!

Camille(3)

Et puis j'ai des copines qui l'aiment bien aussi, Camille, et qui l'ont adopté et réalisé! Du coup, la dernière fois qu'on a fait un tricot-thé ensemble à la boutique Justin Petitpoint, les LabRats ont fait la connaissance des Camilles!

Camille(1)

Et, je me suis lancée, moi aussi, et j'ai fait un premier Camille pour offrir. Sauf qu'il est tellement mignon, ce hérisson, et comme il me restait assez de laine, hé bien j'en ai fait un deuxième pour moi.... Je vous présente donc Camille-fille et Camille-garçon!

Camille(4)

L'un des deux est sur le départ pour aller faire des yeux doux à une amie et la suplier de l'adopter (succès quasi garanti à mon avis... On ne résiste pas au regard trop mignon d'un hérisson Camille...) quand aux deuxième, il reste avec moi!!!!

Camille(5)

Tout ce petit monde aurait bien aimé aller dehors faire la séance photo dans les balconières pour fêter le printemps mais vu la météo, c'est compromis...

Posté par -Dana- à 11:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,