Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dana
5 novembre 2014

Un tour au Maroc 4: Le jardin Majorelle

La visite de ce jardin, véritable perle de Marrakech méritait bien un article à elle toute seule. Le domaine a été créé par l'artiste Jacques Majorelle, puis racheté par Yves St Laurent et Pierre Bergé.

4

Aujourd'hui, seul le jardin se visite. Il ne mesure qu'un hectare mais foisonne de plantes, de bassins et de merveilles. On y découvre également le fameux bleu majorelle, couleur créée par l'artiste et qui est à l'honneur dans le jardin.

4

Le jardin est d'inspiration arabe, mais c'est aussi un jardin botanique comportant de très nombreuses espèces de plantes grasses, de bananiers, de bambous. C'est aussi un havre de fraicheur au milieu de la fournaise de Marrakech, grâce aux nombreux bassins.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est drôle avec vous je refais mes voyages pour la petite histoire je me suis assise sur un banc bleu Majorelle qu'ils étaient en train de repeindre lol , j'ai ramené un souvenir hihi
Répondre
Le Monde de Dana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 56 846
Publicité